X
Rechercher
Publicité

St-François-Xavier. Deux voleurs et un souper-bénéfice lundi prochain

durée 2 mars 2016 | 02h15

Saint-François (RC) – C’est lundi que les deux voleurs qui ont incendié une maison familiale de la rue Jolin à Saint-François-Xavier-de-Brompton ont comparu lundi au Palais de justice de Sherbrooke. Julie Simoneau Audy et Karl Watson, respectivement âgés de 30 et 23 ans, sont accusés de s’être introduits par infraction dans une résidence familiale, d’avoir volé des biens et un véhicule à ce même endroit, d’avoir incendié la résidence pour ensuite être aux trousses des policiers.

Les deux accusés ont surtout réussi volontairement ou bêtement à détruire entièrement le domicile du couple Nancy Giguère et Steve Loiselle qui, au début de la nuit de samedi à dimanche, était en vacances en Floride avec l’un de leurs enfants, Nathan, âgé de 11 ans. Son frère aîné n’était pas du voyage puisqu’il était chez un oncle au moment de l’embrasement. C’est vers 4 h durant la nuit du 27 février que les parents ont appris l’ampleur de la perte.

Souper-bénéfice

Reconnue pour ses nombreuses implications auprès de la communauté de Windsor et des environs, la restauratrice du Bonheur d’Italie, Sandra Raymond, réservera son espace pour un souper-bénéfice afin d’amasser des dons. Cette initiative revient à une amie de la famille Giguère-Loiselle, Nathalie Lafrenière, touchée par l’énorme perte matérielle. D’autres proches et amis se grefferont à ce souper-bénéfice qui aura lieu au Bonheur d’Italie le lundi 7 mars, dès 17 h, au coût de 10 $ par personne. Environ 200 personnes sont attendues. D’autres iniatives pourront s’ajouter au fil des prochains jours.

Policiers et pompiers

La rue Jolin est accessible par le rang 7. Des voisins ont logé un appel 911 peu avant 1 h 30 durant la nuit de samedi. C’est en se dirigeant vers la maison familiale que les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté le véhicule suspect tandis que d’autres atteignaient le lieu ciblé. Alors qu’une douzaine de pompiers accompagnés du directeur de la Régie d’incendie de la région de Windsor, Christopher Grey, quittaient le Centre sportif J.A. au terme du match de hockey du Momo Sports-Wild peu après 11 h. Un peu plus de deux heures après, la brigade de la Régie sous la gouverne du chef des opérations, Pierre Milhomme, arrivait à la maison familiale qui était déjà la proie des flammes.

Le travail de la vingtaine de pompiers a été difficile en raison de la température froide. Forcés de se relayer sur de courtes périodes, les pompiers devaient également minimiser les bris d’équipements causés par le froid. Quant aux agents de la SQ chargés de suivre et d’intercepter le véhicule volé, c’est à la hauteur de Saint-Georges-de-Windsor qu’un tapis à clous a mis fin à la chasse aux suspects.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Vol dans la cabane du marqueur

Windsor — Un vol plutôt inusité est survenu le 26 août dernier au terrain de baseball de Windsor. Et ce n’est pas un vol de but… En fait, le vol en question s’est déroulé dans la cabane du marqueur. L’individu aurait alors dérobé un haut-parleur et l’appareil servant à inscrire les pointages au tableau indicateur.  « Si quelqu’un possède des ...

11 septembre 2025 | 4h00

1696 $ d’amende pour un jeune conducteur de cyclomoteur à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un conducteur de cyclomoteur d’âge mineur se souviendra assurément longtemps de sa journée du mardi 2 septembre, alors que les policiers de la Sûreté du Québec l’ont intercepté pour conduite imprudente pendant l’heure du diner.  C’est à la suite de la réception de nombreuses plaintes en lien avec des conducteurs de cyclomoteurs ...

10 septembre 2025 | 4h00

Le voleur à moto épinglé par les policiers de la SQ

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté le motocycliste qui aurait commis deux vols qualifiés sur le territoire de la Ville de Windsor.  « À la suite d’une enquête, le suspect a pu être arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec », confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. Dans les deux cas, ...