X
Rechercher
Publicité

La Coop Métro Plus de Val-des-Sources choisi « meilleur boss »

durée 14 juin 2025 | 09h51
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La 6e édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur », chapeauté par R3USSIR et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, s’est déroulée du 24 mars au 20 avril derniers. Les derniers ont fait connaître l’entreprise sélectionnée et donc la personne récipiendaire pour la MRC des Sources. 

Cette année les honneurs sont revenus à la Coop Métro Plus de Val-des-Sources et sa gérante de service, Mme Pearl McLaughlin. 

C’est donc avec enthousiasme que les dames Lisa Champeau, responsable du mouvement « Employeurs engagés pour la réussite éducative » chez R3USSIR, et Audrey Archambault, intervenante jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond-Drummond-Bois-Francs, ont rencontré la lauréate le mercredi 4 juin. Elles lui ont remis son certificat. 

Mme McLaughlin, dont la candidature fut soumise par la jeune Angéline Gendron, âgée de 17 ans et étudiante de l’école secondaire l’Escale, s’est vu offrir de très bons mots de la part de l’adolescente. 

« Je travaille au Métro depuis maintenant 3 ans et, tous les jours, ma boss s’informe de comment je vais. Pas juste à moi, à tout le monde. Elle prend le temps de savoir si tout va bien pour tout le monde. Elle est très compréhensive des horaires scolaires et reste patiente en tout temps. Elle accorde beaucoup de temps aux jeunes puisqu’elle sait que la vie, l’école et le travail peuvent être difficiles. Elle adore passer du temps avec nous et elle s’assure toujours de notre bien-être. Même si beaucoup de jeunes travaillent ici, elle reste connectée à chacun d’entre nous pour avoir la meilleure relation. À chaque fois que je ne peux pas rentrer au travail parce que je suis malade, que j’aie des problèmes de famille ou même une urgence, elle est la première à nous réconforter et à nous dire de prendre du temps pour nous, même si elle doit trouver quelqu’un pour nous remplacer le jour même. Elle travaille 6 jours/semaine et parfois plus pour nous permettre d’avoir des congés. Pour tout dire, c’est la meilleure boss que j’aurais pu avoir. Ce n’est pas pour rien que je travaille à la Coop Métro Plus depuis 3 ans. C’est la meilleure ! »s’est exprimé Angéline sur le sujet. 

Rappelons qu’avec ce concours « Mon boss c’est le meilleur », l’organisme R3USSIR réitère toute l’importance de sensibiliser les étudiants employés, et employeurs, aux bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail. 

La Coop Métro Plus se joint donc à huit autres entreprises lauréates en Estrie ayant été proclamée meilleur boss et employeur engagé pour la réussite éducative ! Pour découvrir les meilleurs boss des autres MRC en Estrie, visitez le site www.MonBossEstrie.ca. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2025 | 6h26

L’école du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis manque d’eau !

Saint-Denis-de-Brompton — Vue la rareté de la pluie cet été, l’école du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton, alimentée par un puits, a manqué d’eau certains jours de la présente année scolaire.  « L’école, alimentée par un puits, a manqué d’eau au moins une journée par semaine, pour un total d’environ cinq jours », mentionne-t-on dans un ...

7 octobre 2025 | 4h00

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi honore ses participants lors de Galas du Mérite étudiant

Val-des-Sources — Le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi, chapeauté par l’organisme Destination Carrefour, a tenu deux soirées de Gala du Mérite étudiant au cours de la semaine du 8 septembre dernier.  Si le secteur de Warwick avait préalablement procédé à ses remises municipales en début de septembre, c’est à la Ville de ...

18 septembre 2025 | 6h27

Une première rentrée au Tournesol sans téléphone cellulaire

Windsor — La direction, les parents et les élèves viennent de vivre une première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire à l’école secondaire du Tournesol de Windsor. Selon les informations obtenues, ces premiers jours sans cellulaire chez les élèves se sont relativement bien déroulés. Il est maintenant interdit pour un élève de porter un ...