X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles places au CPE Sel et Poivre

durée 20 février 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — C’est le 10 février qu’avait lieu l’ouverture officielle de l’agrandissement du CPE Sel et Poivre de l’installation Watopéka. Il s’agit d’un agrandissement de 2362,7 p2 incluant l’ajout de dix places poupons et 24 places en multiâge, portant l’installation à une capacité totale de 75 enfants ! 

C’est dans le cadre du développement du réseau du ministère de la Famille que Lissia Leblanc, directrice générale et chargée de projet du CPE, a obtenu le financement nécessaire pour l’avancement de ce projet. 

Mme Leblanc désirait offrir une formule différente pour le CPE, soit les groupes en multi âge et voulait offrir un milieu de travail bien aménagé pour les éducatrices à l’enfance œuvrant au CPE. 

Mme Leblanc souligne l’ampleur des démarches, entre l’autorisation de nouvelles places par le ministère de la Famille et l’accueil des enfants. « Tout le monde est heureux de voir le projet prendre vie officiellement avec la venue des nouveaux enfants », affirme-t-elle.

C’est Construction Alain Morin qui a été le soumissionnaire retenu et les travaux se sont déroulés sur un échéancier d’une durée de huit mois. Marilyne Maheux a coordonné le tout comme chargé de projet chez Construction Alain Morin. 

Mme Leblanc désire remercier tous les membres du personnel et les membres du conseil d’administration pour leur soutien qui a grandement contribué à la réussite de ce projet.

Toutes les places sont comblées ; le CPE invite les parents à s’inscrire sur La Place 0-5 ans pour être sur la liste d’attente du CPE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

CPE Magimo : les travaux débutent (enfin) à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — C’est avec un certain soulagement que les intervenants au dossier ont vu débuter les travaux de construction du CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il s’agit d’un projet de 3 M$. « Enfin, c’est parti ! Le projet avait été annoncé en 2021, ici et à Racine. On souhaitait que ça puisse se faire à ...

24 juin 2025 | 4h00

Les élèves ont été sensibilisés aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies

Val-des-Sources — le jeudi 5 juin dernier, les jeunes de 5e secondaire et de la classe R16 de la l’école secondaire l’Escale de Val-des-Sources ont eu droit à une séance de sensibilisation importante en ce qui a trait aux risques et conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies, suivie de deux simulations d’événements dans le ...

14 juin 2025 | 9h51

La Coop Métro Plus de Val-des-Sources choisi « meilleur boss »

Val-des-Sources — La 6e édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur », chapeauté par R3USSIR et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, s’est déroulée du 24 mars au 20 avril derniers. Les derniers ont fait connaître l’entreprise sélectionnée et donc la personne récipiendaire pour la MRC des Sources.  Cette ...