X
Rechercher
Publicité

Une fuite de réfrigérant force l’évacuation de l’école Saint-Philippe à Windsor

durée 22 avril 2024 | 15h30
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Une fuite de réfrigérant est à l’origine de l’évacuation de l’école Saint-Philippe de Windsor. L’incident, qui n’a fait aucun blessé, est survenu lundi en fin d’avant-midi.

Ainsi, les élèves de l’école Saint-Philippe ont dû sortir dans la cour à l’extérieur pendant l’intervention des pompiers.

« Nous avons reçu l’appel à 11 h 01 pour la vérification d’une possible fuite de réfrigérant dans la cafétéria », confirme le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Les pompiers ont donc procédé à l’évacuation de cette école de près de 450 élèves du préscolaire à la sixième année.

« L’évacuation s’est très bien déroulée. Tout s’est bien passé. Tout le monde était bien sorti. Il n’y a aucun incident malheureux à signaler », de dire le capitaine Saint-Laurent.

Entretemps, soutient-il, les pompiers ont appliqué les procédures. « Nous sommes allés vérifier l’endroit où se trouve le compresseur de gaz. »

La direction a donc décidé de fermer l’école pour l’après-midi. Les élèves ont été dirigés vers l’église et vers l’école secondaire du Tournesol.

« Considérant la capacité du réservoir, il n’y a plus de réfrigérant. L’odeur est également disparue. Il nous reste à contacter les techniciens de cette compagnie pour valider l’endroit où se situait la fuite de gaz. Tout ça sera analysé par les autorités compétentes », raconte le pompier, en affirmant que l’intervention s’est effectuée de façon très rapide.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juillet 2025 | 4h00

Sarah Dridi, lauréate de la bourse d’études de la famille Mckeage 2025

Richmond — Les 61 élèves de la classe de finissants de l’école secondaire régionale de Richmond se sont rassemblés le 18 juin afin de recevoir leurs diplômes bien mérités. Parmi les nombreux prix décernés, mentionnons la prestigieuse bourse d’études de la famille Mckeage.  Cette récompense de 5 000 $ a pour but d’offrir une aide financière aux ...

10 juillet 2025 | 4h00

CPE Magimo : les travaux débutent (enfin) à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — C’est avec un certain soulagement que les intervenants au dossier ont vu débuter les travaux de construction du CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il s’agit d’un projet de 3 M$. « Enfin, c’est parti ! Le projet avait été annoncé en 2021, ici et à Racine. On souhaitait que ça puisse se faire à ...

24 juin 2025 | 4h00

Les élèves ont été sensibilisés aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies

Val-des-Sources — le jeudi 5 juin dernier, les jeunes de 5e secondaire et de la classe R16 de la l’école secondaire l’Escale de Val-des-Sources ont eu droit à une séance de sensibilisation importante en ce qui a trait aux risques et conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies, suivie de deux simulations d’événements dans le ...