X
Rechercher
Publicité

Le savoir à l’honneur dans le cadre du concours Opti-Génie

durée 16 mars 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Jouissant d’un intérêt sans cesse grandissant et d’une réputation qui n’est certes plus à faire, le populaire concours Opti-Génie, chapeauté par les différents Clubs Optimistes de la province, est de retour pour une nouvelle édition en 2024.

Cette grande compétition amicale du savoir jeunesse, s’adressant principalement aux élèves de quatrième, cinquième et sixième année du primaire, regroupe des équipes formées de cinq candidats chacune, lesquelles s’affronteront avec dynamisme et conviction, dans une série de questions de culture générale aux allures du jeu-questionnaire télévisé « Génies en Herbe ».

Toujours très impliqué dans l’organisation de ce concours à travers la MRC des Sources, le Club Optimiste d’Asbestos a tenu sa finale de Club le dimanche 18 février dernier et la formation de l’école Masson de Danville est ressortie grande gagnante de l’évènement, tout juste devant les équipes d’étudiants des écoles La Tourelle et La Passerelle de Val-des-Sources, ainsi que de l’établissement scolaire Notre-Dame-de-l’Assomption, située à Saint-Georges-de-Windsor.

Le défi ne sera pas de tout repos pour les jeunes danvillois, alors que ces derniers auront l’honneur et le grand plaisir de représenter le Club d’Asbestos et la région des Sources, lors de la prochaine étape de compétition, appelée « Sous-Secteur » et qui sera présentée à la salle Notre-Dame-de-Toutes-Joies le dimanche 24 mars prochain.

Contribuant de belle façon à notamment développer le volet oratoire, la mémoire, la confiance en soi, le travail d’équipe et la gestion du stress ; tout en perfectionnant et mettant en valeur le savoir des participants, le concours Opti-Génie du Club Optimiste est sans contredit une expérience des plus enrichissantes pour la jeunesse.

Une saine compétition amicale s’intégrant parfaitement dans le cheminement éducatif et scolaire de tous ceux et celles qui auront eu la chance de vivre l’aventure à l’une ou l’autre des étapes du parcours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

Les élèves ont été sensibilisés aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies

Val-des-Sources — le jeudi 5 juin dernier, les jeunes de 5e secondaire et de la classe R16 de la l’école secondaire l’Escale de Val-des-Sources ont eu droit à une séance de sensibilisation importante en ce qui a trait aux risques et conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies, suivie de deux simulations d’événements dans le ...

14 juin 2025 | 9h51

La Coop Métro Plus de Val-des-Sources choisi « meilleur boss »

Val-des-Sources — La 6e édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur », chapeauté par R3USSIR et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, s’est déroulée du 24 mars au 20 avril derniers. Les derniers ont fait connaître l’entreprise sélectionnée et donc la personne récipiendaire pour la MRC des Sources.  Cette ...

13 juin 2025 | 4h00

Le dépanneur Voisin Vidéo Renaud choisi « meilleur boss »

Windsor — Dans la MRC du Val-Saint-François, c’est le dépanneur Voisin Vidéo Renaud de Windsor qui a été nommé « meilleur boss » et « employeur engagé pour la réussite éducative ».  Dans ce sens, une remise de plaque s’est déroulée le mercredi 4 juin dernier au dépanneur. « Mon boss est le meilleur parce qu’il est super gentil, généreux et ...