X
Rechercher
Publicité

Une course amicale servant à amasser des fonds pour l’achat de matériel sportif

durée 7 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les gens de la région sont invités à participer à la sixième édition de Cours ton Saint-François, qui se tiendra le dimanche 15 octobre prochain, au parc des Pionniers à Saint-François-Xavier-de-Brompton (112, rue du Parc).

Il s’agit en fait d’une course amicale servant à amasser des fonds pour l’achat de matériel sportif à l’école primaire l’Arc-en-Ciel. Lors de l’édition 2022, l’organisation avait remis 650 $ à l’école pour l’organisation et la promotion d’activités sportives.

« Le but, c’est d’amasser des fonds afin de permettre à l’école l’Arc-en-Ciel d’acheter du matériel pour le cours d’éducation physique. C’est aussi une façon d’encourager l’activité physique », confirme Rébecca Bilodeau, présidente du Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton, l’organisme responsable de l’organisation de la course.

Plusieurs distances sont prévues, autant pour la marche que pour la course. « C’est une activité qui s’adresse à tout le monde », insiste Mme Bilodeau.

Ainsi, les jeunes de 5 à 12 ans peuvent s’inscrire sur place pour la course à obstacles gonflables. L’inscription coûte 20 $. Le départ est prévu à 13 h 30.

« Tous les enfants reçoivent une médaille. C’est toujours très apprécié », de dire la présidente du Comité des loisirs. 

Pour la marche et la course de 5 kilomètres, les gens doivent s’inscrire au coût de 30 $. Le départ doit se faire à 14 h 10.

Finalement, pour la course de 10 kilomètres, dont le coût de l’inscription est de 35 $, les participants prendront le départ dès 14 h. 

Il n’y a pas vraiment d’objectif fixé. « Ça va dépendre du nombre d’inscriptions. Nous avons fait beaucoup de promotion pour que les parents viennent participer avec leurs enfants. 

L’inscription en ligne est terminée. En revanche, il est possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement. 

« Ça va être une belle journée. Nous espérons qu’il va faire beau. Nous sommes un comité de bénévoles qui voit à l’organisation de l’activité de financement avec la collaboration de la municipalité. Le bénévolat est essentiel dans la mise en place d’un tel événement », termine Mme Bilodeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...