X
Rechercher
Publicité

Gala Mérite étudiant

Des jeunes récompensés pour leur détermination et leur persévérance

durée 10 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le gala du Mérite étudiant s’est tenu la semaine dernière au centre communautaire de la rue Saint-Georges à Windsor. C’était l’occasion de remettre les bourses de 800 $ aux étudiants qui ont effectué un stage au cours de la saison estivale. 

Organisé par Le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, le gala met un terme cette année au programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi. Cette soirée récompense les étudiants qui ont participé au programme et qui ont fait preuve de détermination et de persévérance au sein de leurs stages et emplois étudiants. 

« Le principal objectif du gala est de féliciter nos jeunes pour leur engagement au cours de l’été. De notre côté, nous sommes vraiment très heureuses d’avoir eu la chance de chapeauter ce projet. Ce fut une première pour nous deux, l’aventure a été haute en couleur et riche en émotions, mais nous sommes très fières de ce qui a été accompli », souligne Allyson Vega Letendre, du Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson. 

Ainsi, 29 jeunes ont reçu leur certificat accompagné de la bourse. Plus de 100 personnes ont assisté à la cérémonie. Julie Gosselin et Allyson Vega Letendre, du Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, ont animé le gala. 

Après la remise des bourses, les responsables de l’événement ont tenu à souligner la collaboration d’un employeur exemplaire. Cette année, c’est l’organisme Valcourt 2030 qui a gagné la palme. « Ainsi, nous avons mis de l’avant les bonnes pratiques d’un employeur de la région », précise Allyson Vega Letendre. 

« Nous considérons que le gala est un véritable succès. Il correspond à nos attentes. Nous étions assez fières surtout que c’était une première expérience pour ma collègue (Julie Gosselin) et moi », soutient Mme Vega Letendre. 

Le programme était financé par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, par la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François et par les municipalités du Val-Saint-François. 

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi permet à des jeunes âgés de 14 et 16 ans de vivre un processus d’embauche avec entrevue et une première expérience de travail. Cela s’effectue par le biais d’un stage de 80 heures dans un organisme à but non lucratif. En échange de leur implication, les jeunes se voient octroyer une bourse de 800 $. 

L’équipe du CJE Johnson accompagne les personnes âgées de 16 à 35 ans. Cet accompagnement peut se faire au niveau de la recherche d’emploi, du retour aux études, du choix de carrière, de l’accompagnement psychosocial et plus encore.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...

6 novembre 2024 | 4h00

7,5 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Le gouvernement du Québec injectera 7,5 M$ dans la construction d’un gymnase double à l’école Saint-Gabriel de Windsor. En fait, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était de passage dans la région pour en faire l’annonce en compagnie d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, ...

30 octobre 2024 | 4h00

Un terrain de soccer éclairé grâce à « une entente historique »

Richmond — Qualifiée d’historique par le président de la Commission scolaire eastern township, Michael Murray, une entente intervenue entre la Commission scolaire et les municipalités de Melbourne, de Cleveland et de Richmond permettra aux joueurs de soccer de cette région d’avoir accès à un terrain de soccer muni d’un système d’éclairage à l’école ...