X
Rechercher
Publicité

Construction d’un débarcadère à l’école Notre-Dame-du-Sourire

durée 17 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Les autorités scolaires construiront cet été un débarcadère qui accueillera les autobus scolaires dès la prochaine rentrée en septembre à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude.

« Le projet doit débuter d’une journée à l’autre. L’objectif, c’est que les travaux soient terminés avant la prochaine rentrée scolaire », souligne Pier-Luc Chiasson-Ricard, directeur de l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude.

 Le projet est en lien avec la sécurité aux abords de l’école. « À l’heure actuelle, l’autobus prend les élèves dans la cour d’école. Ce n’est vraiment pas optimal », déplore M. Chiasson-Ricard.

De plus, des travaux de réaménagement seront réalisés dans la cour de l’école et dans le parc de stationnement réservé au personnel. « Actuellement, il n’y a que sept places de stationnement. Ce n’est pas assez pour satisfaire tous les employés. Certains doivent aller garer leur voiture au stationnement de la municipalité », de dire le directeur de l’école.

En fait, plus de 300 000 $ sont injectés dans ce projet de construction d’un débarcadère. 

Selon les informations obtenues, en matière de circulation, des entraves sont à prévoir. Une voie sur deux pourrait alors être bloquée. Ainsi, le passage dans ce secteur devrait se faire en alternance pendant quelques semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...