X
Rechercher
Publicité

La région fait belle figure aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

durée 19 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’Étincelle — La 16e édition des Olympiades de Métiers était présenté les 11 et 12 mai dernier du côté de Québec et Montréal. 

Cette finale provinciale réunissait ainsi, plus de 250 étudiants, provenant d’une multitude de centres de formation et de régions administratives du Québec, se sont livré une saine compétition au sein de 35 disciplines du secteur de la formation professionnelle. 

La délégation de l’Estrie s’est fort bien tirée d’affaire avec quatre médailles d’or et deux de bronzes. 

Parmi ces lauréates et lauréats régionaux, mentionnons les premières places de deux étudiants des centres de formations professionnelles Expé, soit M. Adam Rahman, étudiant en usinage CNC à Val-des-Sources, ainsi que M. Alexis Lagrandeur du centre Expé de Windsor, récipiendaire de la médaille d’or en soudage. 

Tous deux étaient accompagnés de leur enseignant responsable, soit M. Christian Roy (Usinage) et Marco Roy (Soudure). Le brio de ces jeunes rejaillit sans contredit sur leur établissement d’enseignement ainsi que sur l’ensemble du centre de service scolaire des Sommets. 

À noter que les personnes ayant atteintes la plus haute marche du podium seront invitées, selon l’état de leur éligibilité, à se rendre du côté de Winnipeg les 25 et 26 mai prochain, afin de participer aux Olympiades canadiennes, qui se dérouleront au RBC Convention Centre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...