X
Rechercher
Publicité

Le club Optimiste d’Asbestos poursuit ses contributions aux écoles de la MRC

durée 20 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Après avoir généreusement présenté des contributions de 500 $ chacune aux écoles Masson de Danville et La Passerelle de Val-des-Sources, le club Optimiste d’Asbestos a récemment récidivé avec deux autres remises à des établissements scolaires dans les Sources. 

Une fois de plus représenté par l’un de ses membres fondateurs, M. Jean Nadeau, l’organisme a offert des appuis financiers de 500 $ à l’école primaire anglophone ADS de Danville, ainsi qu’à l’école La Tourelle de Val-des-Sources. 

De manière similaire, les deux établissements d’enseignement se serviront de ces sommes afin d’enrichir leur bibliothèque respective. 

« Nous sommes conscients de l’importance de la lecture dans nos écoles, pour les jeunes et dans nos vies. Plusieurs bienfaits en découlent, cela contribue notamment à stimuler le cerveau, réduire le stress, améliorer les connaissances, accroître le vocabulaire, améliorer la mémoire, aider à développer des capacités d’analyses, en plus d’aider à la rédaction et améliorer la concentration. », de souligner fièrement M. Nadeau. 

La remise de ces chèques symboliques aux membres des directions scolaires s’est faite le 26 avril dernier, en présence de quelques jeunes qui auront la chance de voir leurs offres de lecture être bonifiées au cours des prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...