X
Rechercher
Publicité

Une classe extérieure voit le jour à l’école primaire Hamelin

durée 21 mai 2023 | 04h00

Wotton — La Municipalité de Wotton et l’école primaire Hamelin ont eu le plaisir d’inaugurer leur classe extérieure le 03 mai. Le ruban coupé, les élèves, les membres du personnel et les partenaires ont pris place pour la première fois dans une classe bien spéciale. 

Ce qui avait débuté par l’idée de deux enseignants de l’école Hamelin, Sylvain Lévesque et Joëlle Vermette, s’est concrétisé près de trois ans plus tard. Ces deux enseignants souhaitaient la création d’un espace propice à l’apprentissage à l’extérieur du cadre conventionnel de la salle de classe. Leur projet a nécessité un peu plus de temps et de travail que prévu. 

La nouvelle classe extérieure comprend un tableau blanc à l’abri des intempéries, des tables de pique-nique ainsi que des bancs amovibles. Ces derniers se transforment en bancs ou en petites tables selon les besoins. Ils ont été construits par des élèves du programme CFER de l’Escale sous la supervision de l’enseignant Sylvain Lévesque, ancien enseignant de l’école Hamelin à l’origine du projet. 

Grâce à l’implication de toute la communauté, les parents, les citoyens, différents organismes, la Municipalité de Wotton, les élèves du programme CFER de l’école secondaire l’Escale ainsi que les élèves et les membres du personnel de l’école Hamelin, que le projet s’est concrétisés. 

La municipalité tient à remercier chaleureusement les partenaires financiers qui ont cru au projet et leur ont permis de construire cet endroit unique et magnifique. Merci à Financement agricole Canada (FAC), au Club Optimiste de Wotton, au Festival country de Wotton et à la Caisse Desjardins des Sources. 

« C’est un projet par la communauté et pour la communauté qui a vu le jour. Nous espérons que tous pourront en profiter pour de nombreuses années », exprime M. Jocelyn Dion, Maire de la Municipalité de Wotton.

« FAC par l’entremise du fonds AgriEsprit est fière de soutenir l’apprentissage et la persévérance scolaire », mentionne M. Sylvain Labonté, directeur des relations d’affaires à FAC, au bureau de Sherbrooke. 

« Nous sommes très enthousiastes d’avoir pu créer cet espace inspirant pour les élèves », souligne Mme Joëlle Vermette, enseignante de l’école Hamelin.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Marcelle Robichaud
    temps Il y a 1 an
    Mes petites-filles fréquentent cette merveilleuse école et nous constatons qu’elles y apprennent plein d’informations hors de l’ordinaire et elles y sont des plus heureuses. Les enseignants sont très inspirants et dévoués et ne cessent d’innover. Bravo à tous les intervenants et aux deux initiateurs de cette classe extérieure.
  • GR
    Gaétan Roy
    temps Il y a 1 an
    Génial ! Je me suis arrêté à Wotton vendredi dernier pour faire le plein. L'avoir su, j'aurais pris une photo de la classe extérieure et je la montrerais ce midi aux mères au front qui seront présentes au sit-in face au bureau du premier ministre du Québec à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024 | 4h00

Remorquage Courteau donne près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond

Richmond — Remorquage Courteau a remis gracieusement une somme totalisant près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond pour l’achat de chandails sportifs. « L’école a donc pu financer l’achat de nouveaux chandails de hockey, de rugby et de baseball. En fait, ce sont les équipes de l’école qui en ont profité », souligne Natalie ...

6 juillet 2024 | 4h00

Jade Roy gagne la bourse de la famille Mckeage 2024

Richmond — Le mercredi 19 juin, la classe de finissants de l’école secondaire régionale de Richmond a fièrement exhibé mortiers et toges devant des centaines de parents et amis rayonnants. Parmi les nombreux prix remis au cours de la soirée, la bourse d’études de la famille Mckeage était en tête de liste.  Cette récompense prestigieuse de 5 000 $ ...

26 juin 2024 | 4h00

Travaux majeurs à l’école de l’Arc-en-ciel de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton ― Le gouvernement du Québec injecte 14 M$ dans des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école primaire de l’Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton.  Jeudi dernier, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, a ...