Publicité

11 mai 2023 - 04:00

Un étudiant de Val-des-Sources aux Olympiades québécoise des métiers

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — La compétition en Usinage Computer Numerical Control (CNC) qui se tient au Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité, situé à LaSalle, les 10 et 11 mai 2023, lance la 16e édition des Olympiades québécoises. 

Les huit meilleurs compétiteurs du Québec, dont une compétitrice, en provenance des régions de l’Abitibi, de l’Estrie, de la Montérégie, de Montréal et de l’Outaouais, s’opposent amicalement pour décrocher la médaille d’or. 

Or, la région des Sources sera plutôt bien représentée sur place avec la présence de Adam Rahman, un étudiant du centre de service scolaire des sommets, qui complète ses apprentissages en usinages au centre Expé de Val-des-Sources. 

« … Le métier de machiniste est essentiel à l’économie du Québec et c’est pourquoi il est au cœur des Olympiades québécoises afin d’en faire la promotion face à un vieillissement et à la pénurie de la main-d’œuvre. », faisait mention le communiqué émis par l’organisme Compétences Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.