X
Rechercher
Publicité

Une première expérience de travail pour les étudiants

durée 9 mai 2023 | 04h00

Val-Saint-François — Le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson présente l’édition 2023 du Trio étudiant Desjardins pour l’emploi conjointement avec la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François. La caisse et la municipalité rendent possible le projet à Stoke. 

Ce projet permet de fournir aux jeunes de la MRC du Val-Saint-François un soutien afin qu’ils acquièrent une première expérience de travail.

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi permet à des jeunes âgés entre 14 et 16 ans de vivre un processus d’embauche avec entrevue et une première expérience de travail en effectuant un stage de 80 heures dans un organisme à but non lucratif. 

En échange de leur implication, les jeunes se voient octroyer une bourse de 800 $ lors du Gala du mérite étudiant à la fin de l’été. Le Gala du mérite étudiant est également l’occasion de féliciter les participants pour leur engagement et leurs efforts ainsi que de valoriser les employeurs qui ont des pratiques gagnantes.

Les stagiaires sont encadrés par la ressource responsable du projet au Carrefour jeunesse-emploi par des visites ponctuelles sur le milieu de travail tout au long de l’été. 

L’une des responsables au Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, Julie Gosselin, souligne à quel point il est important de supporter les stagiaires.

« Nous voulons nous assurer que les jeunes reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour qu’ils vivent une expérience positive et qu’ils en ressortent grandis », de dire Mme Gosselin. 

Par ailleurs, les stages sont une opportunité d’apprendre à se connaître et de tester le genre d’emploi qui leur plaît.

L’ensemble du Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est rendu possible grâce à un partenariat entre la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François et les villes de la MRC du Val-Saint-François pour financer le programme.

Pour le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, les villes et municipalités participantes sont celles du Canton de Valcourt, de Racine, de Saint-Denis-de-Brompton, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, de Stoke, de Valcourt et de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024 | 4h00

Remorquage Courteau donne près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond

Richmond — Remorquage Courteau a remis gracieusement une somme totalisant près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond pour l’achat de chandails sportifs. « L’école a donc pu financer l’achat de nouveaux chandails de hockey, de rugby et de baseball. En fait, ce sont les équipes de l’école qui en ont profité », souligne Natalie ...

6 juillet 2024 | 4h00

Jade Roy gagne la bourse de la famille Mckeage 2024

Richmond — Le mercredi 19 juin, la classe de finissants de l’école secondaire régionale de Richmond a fièrement exhibé mortiers et toges devant des centaines de parents et amis rayonnants. Parmi les nombreux prix remis au cours de la soirée, la bourse d’études de la famille Mckeage était en tête de liste.  Cette récompense prestigieuse de 5 000 $ ...

26 juin 2024 | 4h00

Travaux majeurs à l’école de l’Arc-en-ciel de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton ― Le gouvernement du Québec injecte 14 M$ dans des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école primaire de l’Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton.  Jeudi dernier, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, a ...