X
Rechercher
Publicité

Le Club Optimiste d’Asbestos poursuit son implication dans la région

durée 7 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Après la remise d’un appui financier à la direction de l’école Masson de Danville il y a de cela quelques semaines. 

Le Club Optimiste d’Asbestos était cette fois de passage entre les murs de l’école primaire La Passerelle de Val-des-Sources au cours des derniers jours, afin de présenter un chèque de 500 $ à titre d’appui à des projets structurants pour les jeunes. 

Pour l’occasion, la présidente de l’organisme communautaire, Mme Chantale Lapointe-Galant était accompagnée de l’un des membres fondateurs du club valsourcien, M. Jean Nadeau. 

Il fut possible d’apprendre lors de la remise du chèque symbolique que la direction destinera le don monétaire des membres optimistes à la classe de musique de l’école. 

Une nouvelle qui fut accueillie avec grand plaisir par l’enseignante Nathalie Boissé, alors que l’argent servira notamment à l’achat de mini-djembés et de baguettes supplémentaires pour jouer des percussions sur chaudières (bucket drumming) et procéder à la réparation d’instruments défectueux. 

À La Passerelle, le volet musical est exploré par les 285 étudiants de tous les niveaux solaires, soit de la prématernelle à la sixième année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 septembre 2024 | 4h00

Nouveau Souffle : Comme une bouffée d’air frais pour la musique dans les écoles de la région

Val-des-Sources - La musique fait partie du paysage de la MRC des Sources depuis fort longtemps. Il suffit de penser au Camp Musical dont la renommée s’étend à l’ensemble du Québec ainsi qu’à l’Harmonie Val-des-Sources qui célébrera cette année son 95e anniversaire. Mais l’offre de formation musicale pour les jeunes de 9 à 17 ans reste extrêmement ...

25 août 2024 | 4h00

C’est le retour en classe

Magog – Le 26 août prochain marquera le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2024-2025 au Centre de service scolaire des Sommets. Nos élèves sont attendus avec fébrilité dans les 34 écoles primaires et secondaires. Le personnel enseignant s’affaire déjà depuis le 21 août pour préparer cette rentrée alors que le personnel administratif et de ...

11 juillet 2024 | 4h00

Remorquage Courteau donne près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond

Richmond — Remorquage Courteau a remis gracieusement une somme totalisant près de 10 000 $ à l’école secondaire régionale de Richmond pour l’achat de chandails sportifs. « L’école a donc pu financer l’achat de nouveaux chandails de hockey, de rugby et de baseball. En fait, ce sont les équipes de l’école qui en ont profité », souligne Natalie ...