X
Rechercher
Publicité

Le Club Optimiste d’Asbestos poursuit son implication dans la région

durée 7 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Après la remise d’un appui financier à la direction de l’école Masson de Danville il y a de cela quelques semaines. 

Le Club Optimiste d’Asbestos était cette fois de passage entre les murs de l’école primaire La Passerelle de Val-des-Sources au cours des derniers jours, afin de présenter un chèque de 500 $ à titre d’appui à des projets structurants pour les jeunes. 

Pour l’occasion, la présidente de l’organisme communautaire, Mme Chantale Lapointe-Galant était accompagnée de l’un des membres fondateurs du club valsourcien, M. Jean Nadeau. 

Il fut possible d’apprendre lors de la remise du chèque symbolique que la direction destinera le don monétaire des membres optimistes à la classe de musique de l’école. 

Une nouvelle qui fut accueillie avec grand plaisir par l’enseignante Nathalie Boissé, alors que l’argent servira notamment à l’achat de mini-djembés et de baguettes supplémentaires pour jouer des percussions sur chaudières (bucket drumming) et procéder à la réparation d’instruments défectueux. 

À La Passerelle, le volet musical est exploré par les 285 étudiants de tous les niveaux solaires, soit de la prématernelle à la sixième année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...