Publicité

31 mars 2023 - 04:00

Partenariat entre l’école de la Passerelle et la Sureté du Québec

Val-des-Sources - La Sûreté du Québec est fière de s’associer à l’école de la Passerelle à Val-des-Sources dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. L’annonce de ce partenariat s’est faite le 20 mars dernier, dans le gymnase de l’école à Val-des-Sources. 

L’équipe de cyclistes de la Sûreté du Québec, dont fait partie le commandant de la région de l’Estrie/Centre du Québec, l’inspecteur Cédrik Brunelle, était présente, de même que le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard. 

La rencontre, qui s’est faite en présence des élèves de l’école, a permis l’annonce des activités de financement prévus dont un 12 heures de Hockey qui va avoir lieu le 7 avril de 8h à 20h à l’aréna de Val-des-Sources, de plus lors de cette journée les jeunes de l’école ainsi que leurs parents et amis pourront venir pédaler à l’aréna de 10h à 16h. 

L’Équipe de la Sûreté du Québec s’est donné comme mission d’être des ambassadeurs de saines habitudes de vie auprès des jeunes et de tisser des liens avec ces jeunes élèves en leur servant de modèles positifs. Les sommes amassées aideront l’école à élaborer des projets et activités favorisant l’adoption de ces mêmes saines habitudes de vie. 

Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné la mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie. Cette mission commence auprès des jeunes. 

Voilà pourquoi les cyclistes du 1000 km, qui sont nos ambassadeurs, sont encouragés à se déplacer dans les écoles qu’ils parrainent pour les sensibiliser aux bienfaits des saines habitudes de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.