Publicité

19 février 2023 - 04:00

Les jeunes de l’école Masson remportent le volet local de l’Opti-Génie 2023

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Dans le cadre de la compétition Opti-Génie, chapeautée par le club Optimiste d’Asbestos, les jeunes participants avaient rendez-vous à la finale locale du club, qui se déroulait du côté du centre de loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies, le dimanche 5 février dernier.

Au total ce sont 20 jeunes répartis en équipe de cinq, qui défendaient les couleurs de leurs écoles primaires respectives, dans ce concours amical du savoir, dont la renommée n’est assurément plus à faire.

Les établissements scolaires représentés étaient ceux de l’école Masson de Danville, les écoles La Tourelle et La Passerelle de Val-des-Sources, ainsi que Notre-Dame-de-l’Asssomption de Saint-Georges-de-Windsor.

Après une série de joutes âprement disputées où la compétition se voulait des plus relevées, ce sont finalement les étudiants de l’école Masson qui sont ressortis vainqueurs du volet local. Ces derniers auront maintenant l’occasion de tenter leur chance de poursuivre leur parcours, en se mesurant à diverses équipes au niveau régional.

Il est à noter que la compétition régionale, de même que celle de District provincial sera également toutes deux présente à Val-des-Sources cette année, soit respectivement les 19 mars et 2 avril prochain.

Toutes nos félicitations à l’équipe gagnante, ainsi qu’à l’ensemble des participants et participantes de l’édition 2023.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.