X
Rechercher
Publicité

L’école secondaire l’Escale inaugure son tout nouveau gymnase

durée 25 janvier 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  —Le jeudi 19 janvier dernier, le directeur de la polyvalente l’Escale de Val-des-Sources, M. Daniel Guillot, était heureux de procéder à l’inauguration officielle de la nouvelle surface de jeu du gymnase de l’école. 

Lors d’une courte allocution, qui a eu lieu en début de soirée, soit quelques minutes seulement avant une rencontre interscolaire de basketball opposant le Phénix aux Harfangs du Triolet, monsieur Guillot remercia la direction du centre de service scolaire des Sommets pour la prise en charge complète du dossier de la réfection de l’aire sportive. 

« Comme il s’agit du plancher original de l’école, celui-ci a bénéficié d’une multitude de retouches de lignages et de vernis au fil des ans, mais il s’avérait de plus en plus nécessaire d’y apporter quelques travaux de plus grande envergure, pour s’assurer de la sécurité des élèves et le rendre plus actuel. Il s’agissait d’un besoin qui avait été ciblé il y a quelque temps déjà et cette année nous avons été en mesure de bénéficier d’une fenêtre d’opportunité durant la période des fêtes, afin de réaliser les travaux. », de commenter le directeur. 

Ainsi, le gymnase fut fermé à l’utilisation une semaine avant le congé de Noël et une autre supplémentaire au retour, ce qui aura eu pour effet de libérer quatre semaines complètes à l’entrepreneur pour décaper les multiples couches de vernis de sol, sabler le bois de marqueterie, refaire entièrement le lignage au plancher et y ajouter le logo des Phénix de l’Escale. 

« Je suis persuadé que l’ajout intégrant des couleurs de nos équipes sportives contribuera à accentuer encore davantage le sentiment d’appartenance de nos étudiants. Par ailleurs, j’aimerais souligner que nous avons plus de 160 jeunes, qui évoluent au sein de diverses disciplines de sports interscolaires cette année et je profite également de l’occasion pour inviter la population à venir les encourager lors de leurs différents matchs locaux. », de conclure fièrement, M. Guillot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...