Publicité

18 décembre 2022 - 04:00

L’épluchette du maire permet de remettre 2 000 $ à l’école de l’Arc-en-ciel

Saint-François-Xavier-de-Brompton – La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton remet la somme de 2 000 $ à l’école primaire de l’Arc-en-ciel, soit les bénéfices réalisés lors de l’activité Épluchette du maire du 25 septembre dernier.

Ce diner d’épluchette de maïs se tenait dans le cadre de la Journée des récoltes 2022. « Nous voulions attirer les citoyens à venir rencontrer nos producteurs locaux et nous avons pensé qu’une épluchette de blé d’Inde dont les profits seraient remis à l’école était l’idée mobilisatrice qu’il nous fallait pour que les gens se rencontrent, jasent, découvrent les produits et passent un bon moment », raconte le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau.

Si l’épluchette portait son titre, le maire tient à souligner le travail des conseillers Alexandre Roy et Karl Frappier qui, avec le technicien en loisirs, Pier-Étienne Deslandes, ont tout organisé avec le personnel de l’école, par l’entremise de Catherine Pomerleau et Cindy Boisvert. 

« Le personnel de l’école, les parents et même les enfants ont contribué à la vente de billets, mais également à servir la population pendant l’activité. Vraiment, ce fut un bel événement », conclut le maire en mentionnant que ce montant de 2000 $ sera utilisé par l’école pour son parc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.