Publicité

12 mai 2022 - 04:00

Les jeunes de l’école Masson en grande finale du concours Opti-Génie

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Les élèves de l’école Masson, représentant le Club Optimiste d’Asbestos au concours Opti-Génie, seront des participants à la grande finale de la région de l’Est-du-Québec, qui se tiendra à Victoriaville ce samedi 14 mai. 

Ainsi pour se rendre à cette dernière et décisive étape, la formation de la MRC des Sources a dû remporter les honneurs face aux équipes de Cowansville et de Drummondville, lors de la finale de secteur qui se tenait du côté de Saint-Nicolas le premier mai dernier. 

« Ce furent des parties très chaudement disputées où le niveau de connaissance générale des jeunes était vraiment élevé. En tant que responsable du concours pour le Club Optimiste d’Asbestos, je peux dire que nous sommes très fiers de l’ensemble du chemin parcouru jusqu’à maintenant par nos jeunes de l’école Masson. », commente M. Jean Nadeau. 

C’est donc avec confiance que les jeunes : Jacob Bégin, Évan Perreault, Gabriel Pouliot, Sophie Bégin et Clara Parenteau se présenteront en finale de la région de l’Est-du-Québec, afin de se mesurer à leurs adversaires en provenance de Saint-Anicet et de Laterrière au Saguenay. 

La meilleure des chances aux jeunes participants locaux, lors de la dernière tranche de cette populaire compétition du savoir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.