X
Rechercher
Publicité

Débordement à l’école du Jardin-des-Lacs

Le CSSRS et le député Bachand demeurent peu bavards

durée 17 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – Le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) et le député de Richmond, André Bachand, demeurent peu bavards en rapport au débordement à l’école du Jardins-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton.

La situation est tellement urgente que la Municipalité a dû lancer un appel d’offres public pour la location de bâtiments modulaires qui serviront de classes à la prochaine rentrée scolaire.

C’est à la demande du Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke que les autorités municipales ont décidé de collaborer afin d’éviter que des élèves de l’école du Jardin-des-Lacs soient déportés dans d’autres établissements de la région. 

Le CSSRS et le député Bachand refusent de commenter le manque d’espace à l’école de Saint-Denis, voulant ainsi éviter de s’immiscer dans le processus d’appel d’offres de la municipalité.

« Dans un processus d’appel d’offres, on ne doit pas donner des entrevues ou donner de l’information qui fait en sorte que certains fournisseurs pourraient lire ces informations et pourraient être avantagés par rapport à d’autres. Jusqu’à un certain point, ça pourrait rendre le processus plus ou moins intègre, allant même jusqu’à l’annulation par l’Autorité des marchés publics », mentionne Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications au Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke.

Le CSSRS affirme toutefois qu’il y aura un agrandissement de l’école, mais on ne sait pas quand. « De notre côté à nous, il y a eu un appel d’offres sur des travaux d’agrandissement. Éventuellement, il y aura un agrandissement. Mais, dans le marché actuel, avec l’inflation, nous demeurons très prudents par rapport à des fournisseurs qui auraient un crayon un petit plus pesant », soutient M. Landry. 

Les propos du député Bachand vont dans le même sens. « Pour l’instant, nous ne commenterons pas puisque c’est en appel d’offres », a-t-on mentionné au bureau du député.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h29

130 jeunes à la découverte des carrières de chez nous

Val-des-Sources — La semaine dernière, 130 élèves des niveaux secondaire 4, du P15, du R16 et de l’école des adultes ont participé à l’édition 2025 de Mon Avenir, Ma Région, une journée immersive dédiée à l’exploration professionnelle et à la persévérance scolaire. Organisée par le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et ...

25 mars 2025 | 6h33

Le Trio étudiant Desjardins de retour dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François — Le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson et le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs confirment le retour du Trio étudiant Desjardins pour l’emploi.  Ce programme phare permet aux jeunes de la région d’acquérir une première expérience de travail, de développer leurs compétences et ...

23 mars 2025 | 4h00

Les jeunes de l’école Masson remportent le volet local de l’Opti-génie 2025

Val-des-Sources  — La compétition amicale du savoir jeunesse Opti-Génie, chapeautée par le club optimiste de Val-des-Sources, est de retour cette année. La confrontation locale a d’ailleurs eu lieu le 9 février dernier au Centre des loisirs Notre-Dame-de-toutes-joies à Val-des-Sources. Les équipes des écoles Masson de Danville, ...