Publicité

18 janvier 2022 - 04:00 | Mis à jour : 20 janvier 2022 - 16:33

Pour nourrir l’imaginaire des enfants et leur donner la piqûre de la littérature jeunesse!

MRC du Val-Saint-François : Pour une quinzième année, le Comité d’Éveil à la Lecture et à l’Écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François a contribué à donner la piqûre de la littérature jeunesse en offrant un livre neuf aux enfants des familles qui ont reçu un panier de Noël.

Grâce à la générosité de 9 municipalités de la MRC du Val-Saint-François et du projet Les Élagués, 175 enfants ont reçu un livre, une nouveauté littéraire, en cadeau cette année. Pour apprendre à aimer les livres, il faut les côtoyer, les explorer, les découvrir! 

Un grand merci aux municipalités participantes: Canton de Melbourne, Cleveland, Maricourt, Racine, Stoke, Richmond, St-Claude, Canton de Valcourt, Ulverton, Valcourt, Val-Joli et Windsor qui ont contribué financièrement à ce projet.  

Un merci particulier au magnifique projet Les Élagués, qui récupère des livres rejetés des rayons des bibliothèques et les transforme en véritable œuvre d’art. La famille derrière le projet a choisi d’offrir une partie de leurs profits tirés des marchés de Noël pour soutenir l’achat de livres pour les jeunes jusqu’à 18 ans. Un projet d’art engagé à découvrir www.leselagues.com !

Et un immense merci aux partenaires membres du comité ÉLÉ : la Maison de la famille Les Abrisseaux, le CPE Magimo, la bibliothèque Yvonne L. Bombardier, le Community Learning Center de Richmond, Danielle Bédard, Ginette Gratton et Gisèle Lebel, bénévoles impliquées.

L’éveil à la lecture et à l’écriture fait en bas âge a des répercussions importantes sur l’apprentissage scolaire de nos jeunes. Alors, ensemble, continuons à donner la piqûre de la lecture!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.