Publicité

9 décembre 2021 - 08:58 | Mis à jour : 09:11

COVID-19 : fermeture de l’école du Jardin-des-Lacs pour trois jours

Saint-Denis-de-Brompton —À la suite de la recommandation de la direction de la Santé publique de l’Estrie, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) et la direction de l’école du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton ont pris la décision de procéder à la fermeture préventive de l’établissement du jeudi 9 au lundi 13 décembre inclusivement, incluant le service de garde.

L’objectif de la fermeture préventive de l’établissement est de limiter la propagation parmi les élèves à l’école. Elle permettra également à tous les élèves des classes de la maternelle à la 6e année qui n’ont pas été dépistés depuis la semaine dernière d’être dépistés aujourd’hui et demain par des tests de gargarisme.

L’école du Jardin-des-Lacs connaît une montée de cas de COVID-19 parmi les élèves au cours des derniers jours. En date du 8 décembre en avant-midi, l’école comptait une trentaine de cas répartis dans 10 classes sur 22 groupes de l’établissement. Une concentration plus marquée a été observée parmi les groupes de 6e année.

Les employés et les parents des élèves seront informés de la situation par courriel au cours de la journée de mercredi. Le CSSRS tient à rassurer les parents des élèves et les membres du personnel de l’école du Jardin-des-Lacs ; bien que l’établissement soit tout à fait sécuritaire, l’école poursuivra les mesures d’appoint qui ont été ajoutées à la suite de l’appel à la vigilance lancé récemment. Une surveillance de tous les instants sera exercée lors du retour à l’école des élèves, prévu pour le mardi 14 décembre.

L’école du Jardin-des-Lacs regroupe 487 élèves de la maternelle à la 6e année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.