Publicité

29 novembre 2021 - 13:59 | Mis à jour : 14:06

Les élèves de l’école de Durham-Sud visitent la Galerie mp tresart

Durham-Sud - À la suite d’une collaboration entre la SSJB Durham-Sud/Lefebvre et l’école Notre-Dame, la Galerie mp tresart a accueilli tous les élèves dans le cadre de visites organisées pour faire connaître ce lieu historique (1901) situé au cœur du village.

Plus de 100 élèves ont eu le privilège de découvrir les œuvres mises en lumières sur les murs de ces espaces à la fois rustiques et modernes qui abritaient l’ancien bureau de poste de la région.

L’idée du projet mis sur pied par le comité de la section locale de la SSJB était de faire un pont entre l’histoire et la Galerie mp tresart.

« La Galerie mp tresart vaut le détour. Lors de notre visite, elle a su émerveiller les jeunes. Petits et grands ont su apprécier la diversité des œuvres exposées. IL s’agissait d’une occasion rêvée de pratiquer leur esprit critique mais surtout de développer leur goût pour le domaine artistique », a souligné Diane Tremblay, enseignante 3e cycle, école Notre-Dame de Durham-Sud.

« Il s’agit de la deuxième activité gratuite que nous proposons aux jeunes cette année et nous avons l’intention de continuer en 2022. Les enfants ont soif de créativité et c’est notre mission de leur permettre de s’exprimer » soutient Mélanie Poirier, présidente de la SSJB Durham-Sud/Lefebvre.

La Galerie mp tresart est située au 220, rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.