Publicité

13 octobre 2021 - 04:00

Une nouvelle cour pour l’école secondaire du Tournesol

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) —Les élèves de l’école secondaire du Tournesol à Windsor peuvent maintenant profiter d’une toute nouvelle cour sur laquelle a été aménagés une classe extérieure et un plateau sportif. 

Le projet a nécessité des investissements de 140 000 $, provenant entre autres de plusieurs municipalités, du ministère de l’Éducation, du Centre de services scolaires des Sommets, de Desjardins et de Autobus B. Dion.

L’inauguration des installations a eu lieu la semaine dernière en présence de plusieurs personnes liées de près ou de loin au projet.

 

Classe extérieure 

« Les classes extérieures soulèvent actuellement beaucoup d’intérêt, soutient Jean-François Hamel, directeur adjoint à l’école secondaire du Tournesol. Ce projet provient aussi des besoins exprimés par les élèves et par les enseignants. Nous voulions offrir à nos élèves un nouveau cadre d’enseignement, un nouveau milieu d’apprentissage. » 

La classe en plein air comporte deux sections. Une première est réservée aux cours plus magistraux alors qu’une deuxième sert à des travaux d’équipe ou à des ateliers.

Un système de réservation permet aux professeurs d’avoir accès à cette classe en plein air. Et elle est déjà très populaire, selon la direction d’école.

Bien sûr, les jeunes apprécient faire la classe à l’extérieur. Ils ont d’ailleurs été consultés avant la réalisation du projet.

 

Plateau sportif 

Par ailleurs, un terrain multisports a été aménagé sur la cour d’école. Il a été asphalté et clôturé. Plusieurs sports pourront y être pratiqués comme le basketball, le soccer ou le hockey cosom. 

Le plateau sportif sera accessible aux élèves le jour alors que la population en général pourra s’en servir en soirée. Selon les autorités scolaires, il est déjà fort utilisé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.