Publicité

6 septembre 2021 - 04:00

Une activité de la rentrée sous le soleil à l’école secondaire de l’Escale

Val-Des-Sources - Jeudi le 26 août avait lieu l’activité de la rentrée à l’école secondaire de l’Escale sur une note festive et motivante ! 

Après la remise des horaires en matinée, les élèves de 3ème, 4ème et 5ème secondaire ont assistés à une conférence inspirante de Geneviève Everell (www.sushialamaison.com) expliquant son parcours particulier et inspirant. 

Pour leur part, les élèves de 1ère et 2ème secondaire ont eu droit à divers ateliers informatifs facilitant leur intégration et leur adaptation au milieu de vie scolaire. Des jeux extérieurs étaient disponible. 

Le comité organisateur de la rentrée, composé d’élèves et de membres du personnel, a également tenu à souligner les finissants, qui ont reçu un sac cadeau, gracieuseté des partenaires suivants : Ville de Val-Des-Sources, Alliance Magnésium, Savon péchés mignons, Coccinelle magique, Sport CBA, Transport ADT. 

De plus, l’école secondaire de l’Escale leur a remis un certificat cadeau à la coopérative alimentaire des Sources, leur a offert le dîner santé et leur a donné un article promotionnel de l’établissement ! 

Le Directeur M. Daniel Guillot, a tenu à présenter le nouveau personnel dont la directrice adjointe Mme Nathalie Bourassa. « L’annonce de la santé publique autorisant le retour du parascolaire permettra également un retour d’activités intra murales au sein de l’établissement, ce qui rendra le milieu de vie plus dynamique et actif. » Mentionne M. Guillot.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.