X
Rechercher
Publicité

L’événement Distinction jeunesse Desjardins

Annonce et remise de 123  000 $ en bourses d’études et plus de 1 500 $ en prix pour la jeunesse!

durée 31 octobre 2020 | 04h00

Sherbrooke – Le 20 octobre, s’est tenue la toute première édition de l’événement Distinction jeunesse Desjardins. Une grande première pour l’institution financière qui a non seulement organisé un événement virtuel pour les jeunes de 17 à 35 ans, mais en plus, a regroupé plusieurs caisses de l’Estrie dans cette soirée haute en couleur.

Près de 1000 jeunes de moins de 35 ans ont participé à cet événement festif animé par nul autre que l’humoriste Guillaume Pineault, qui pour l’occasion était en direct du 360d de l’Université de Sherbrooke.

« Nous n’avons pas hésité à prendre part à cet événement afin de poursuivre, malgré la situation actuelle, notre engagement auprès des jeunes, mentionne Mme Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources. Cette activité virtuelle a vraiment réussi à faire briller notre belle jeunesse et leurs multiples réalisations. »

« Fièrement engagée pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative, c’est sans aucune hésitation que notre Caisse s’est associée, avec d’autres caisses de l’Estrie, pour organiser un événement virtuel dédié à récompenser et reconnaître les efforts de nos jeunes qui vivent une situation particulière dans ce contexte de pandémie. Nous demeurons présents et engagés pour notre jeunesse ! », précise M. Joé Robert, directeur général de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François. »

C’est ainsi que les caisses Desjardins de l’Estrie ont souligné plus de 100 boursiers Desjardins 2020 en leur remettant 123 000 $ en bourses d’études de niveau secondaire, collégial et universitaire, afin de les soutenir dans leurs études et leur réussite académique. Rappelons que la Fondation Desjardins a bonifié son programme de bourses d’études de 500 000 $ en 2020 afin d’aider les étudiants dans cette pandémie entrainant pour eux, comme pour tout le monde, des pertes financières importantes. Parmi eux, plusieurs de ces bourses étaient remises durant la soirée, en plus des bourses persévérance et engagement. Enfin, plus de 1 500 $ en prix ont été ajoutés pour les jeunes, sous forme de cartes-cadeaux auprès de commerces de la région afin de soutenir l’économie locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 septembre 2025 | 4h00

Un retour en classe pour des milliers d’élèves

Actualités — L’Étincelle — Le 26 août dernier, a marqué le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2025-2026 au Centre de service scolaire des Sommets (CSSDS). Ce sont en fait 8864 jeunes qui ont franchi les portes des 34 écoles primaires et secondaire. De ce nombre, 2821 proviennent de la MRC du Val-Saint-François, dont 1843 au primaire et 978 au ...

25 juillet 2025 | 4h00

Sarah Dridi, lauréate de la bourse d’études de la famille Mckeage 2025

Richmond — Les 61 élèves de la classe de finissants de l’école secondaire régionale de Richmond se sont rassemblés le 18 juin afin de recevoir leurs diplômes bien mérités. Parmi les nombreux prix décernés, mentionnons la prestigieuse bourse d’études de la famille Mckeage.  Cette récompense de 5 000 $ a pour but d’offrir une aide financière aux ...

10 juillet 2025 | 4h00

CPE Magimo : les travaux débutent (enfin) à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — C’est avec un certain soulagement que les intervenants au dossier ont vu débuter les travaux de construction du CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il s’agit d’un projet de 3 M$. « Enfin, c’est parti ! Le projet avait été annoncé en 2021, ici et à Racine. On souhaitait que ça puisse se faire à ...