X
Rechercher
Publicité

Une journée des plus spéciales pour les finissants de l’Escale

Chargement du vidéo
durée 23 juin 2020 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Voir la galerie de photos

Asbestos(RL) - Bien que rien ne pouvait réellement effacer la déception de voir leur bal ne pas avoir lieu, ce sont tout de même 90 % des finissants de la polyvalente l’Escale d’Asbestos, qui ont répondu favorablement à l’invitation lancée par leur école le 19 juin dernier, afin de souligner par le biais d’activités diverses, la fin de leur parcours secondaire. L’une des personnes à la source du projet, le professeur d’art dramatique M.Yannick Gendron, confia sa satisfaction de constater non seulement l’engouement des jeunes ainsi que le niveau d’appui et de participation des gens de la communauté, mais aussi de voir que tout était finalement bien en place, y compris la chaleur, pour passer une très agréable journée.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir offrir une journée remplie de surprises aux étudiants, ce n’est pas un bal et ça ne remplace pas un bal, mais nous voulions absolument trouver une façon de souligner la fin de leurs études secondaires, le tout dans une formule qui permettait de respecter adéquatement les mesures de protection de la santé publique bien entendu. » A-t-il commenté.

C’est donc sous un soleil de plomb que les jeunes finissants et finissantes de l’Escale se sont adonnés à une séance de dédicaces des livres de finissants, un tapis rouge avec remise de diplôme et prise de photo, suivi d’un défilé dans les rues de la ville, lequel s’est terminé au camp musical. À cet endroit un spectacle musical, un souper à la poutine, une remise de cadeaux et la projection en direct du Bal Mammouth sur écrans extérieurs les attendaient. À noter qu’un clin d’œil au groupe de jeunes asbestriens a d’ailleurs été fait lors d’un segment du bal virtuel. En plus de la très grande générosité de tous les partenaires financiers ayant rendu cette journée possible, il est également important de souligner l’engagement des jeunes eux-mêmes envers leurs camarades.

En effet, les membres du conseil étudiants de l’école ont gracieusement offert de grandes photos cartonnées de style « poster » à chacun des finissants, afin que ces derniers puissent être bien identifiés lors de la parade en voiture. Soulignons également qu’une équipe technique du P’tit Bonheur de Saint-Camille se chargeait de la régie et du multimédia lors de la soirée Ciné-Parc, tandis que le volet musical était quant à lui assuré par l’illustre Pilou, lui-même gradué de l’Escale il y a 20 ans, ainsi que ses invités. L’évènement fut sans contredit un succès et des félicitations sont certainement de mises à M. Gendron, au Directeur de l’école M.Daniel Guillot ainsi qu’à toute leur équipe pour l’organisation de cette journée haute en couleur. Voilà donc des moments précieux où les élèves ont pu fraterniser de nouveau ensemble, célébrer quelque peu et se saluer mutuellement, tout en gardant l’espoir de se retrouver possiblement un peu plus tard en cours d’année, mais cette fois sur un autre tapis rouge, soit celui de leur bal tant attendu.

Le journal Actualités-l’Étincelle, tient une fois de plus à féliciter toutes les finissants et finissantes 2020 de la MRC des Sources et du Val Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024 | 4h00

Les ateliers Sécurijour : des conseils de sécurité aux jeunes de Saint-Camille

Saint-Camille — Le 23 mai dernier, 75 jeunes de l’école primaire Christ-Roi de Saint-Camille, ont pu profiter d’une journée d’immersion dans le domaine de la sécurité, dont notamment plusieurs notions touchant la sécurité à la ferme, un volet qui n’est certes pas à négliger sur un territoire en grande partie rural comme celui de la MRC des ...

6 mai 2024 | 10h47

Entente de principe conclue et acceptée chez Autobus B. Dion

Windsor — Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion–CSN et l’employeur. Réunis en assemblée générale le 3 mai, les membres du syndicat ont adopté à 93 %, par voie de scrutin secret, cette même entente. La grève prévue jusqu’au 15 mai est donc levée. « L’entente de principe a ...

30 avril 2024 | 4h00

Les chauffeurs d’Autobus B. Dion en grève pour deux semaines

Windsor — Les chauffeurs d’Autobus B. Dion ont signifié leur volonté de tenir une grève de deux semaines, du 2 au 15 mai.  Dans ce sens, un avis de grève a été expédié au ministère du Travail la semaine dernière. De toute évidence, la journée de grève déclenchée le 18 avril dernier n’a pas été suffisante pour régler ce conflit de travail entre ...