Publicité

28 mai 2020 - 04:00 | Mis à jour : 06:14

Convertir ton expérience en diplôme, c'est gagnant!

Avez-vous déjà installé la tubulure d’une érablière? Avez-vous déjà prodigué des soins à des animaux sur une ferme? Avez- vous déjà effectué l’entretien estival d’un jardin? Avez-vous acquis d’autres compétences au travail ou à la maison? Si la réponse est oui, faites reconnaître votre expérience, c’est gagnant!

Avec la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), vous n’avez pas à réapprendre ce que vous savez déjà ni à refaire, dans un contexte scolaire formel, des apprentissages que vous avez déjà réalisés.

En plus de donner une valeur officielle à votre expérience, la RAC vous permet d’obtenir un diplôme d’études professionnelles en agriculture qui donne droit à la prime à l’établissement! Celle-ci s’élève à 20 000 $ pour l’établissement de la relève à temps plein et à 10 000 $ pour l’établissement de la relève à temps partiel.

Programmes agricoles offerts en RAC Abattage manuel et débardage forestier • Aménagement de la forêt • Horticulture et jardinerie Production acéricole • Production animale • Production horticole • Travail sylvicole

Entamez vos démarches dès maintenant! Contactez : Angel Buzzell au 819-342-3295, Angel.Buzzell@cshc.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.