Publicité
19 mars 2020 - 04:00

Robotique au Tournesol

Tournesol - Le 7 mars dernier avaient lieu les qualifications régionales de robotique de la Ligue Lego FIRST à l’université de Sherbrooke. L’équipe de robotique Tournesol participait à cette compétition avec une équipe composée d’élèves provenant des deux parcours Scientifix. L’équipe s’est mérité le prix pour la meilleure conception du robot.

Le thème de cette année est «Ville Avenir» et les équipes ont compétitionné de façon amicale dans les trois volets suivants: le projet de recherche, la compétition de robot et ils étaient questionnés sur l’application des valeurs du programme FIRST.

Pour y arriver, tous les élèves du profil scientifix1 et 2 ont été initiés à la robotique et se sont questionnés sur les sujets de recherches en lien avec le thème de l’année. Ceux qui le souhaitaient ont formé l’équipe de robotique. Cette dernière se rencontrait durant le midi, plusieurs fois par semaine, depuis l’automne.

Pour le volet de recherche, l’équipe s’est intéressée au vieillissement prématuré du Lac Tomcod, situé à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir sur le sujet avec Claude Paulin, président de l’association du Lac Tomcod. Cette rencontre fut riche en apprentissages pour les élèves.

Bravo à toute l’équipe!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.