Publicité
17 mars 2020 - 04:00

Des corridors actifs à l’école primaire Notre-Dame-du-Sourire

Saint-Claude – Lors de la journée pédagogique du 21 février dernier, les enseignantes et la direction de l’école primaire Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude ont procédé à l’installation de jeux dans les deux corridors principaux. Participant à la mesure «On bouge au cube!» depuis l’année2018-2019, l’école désire atteindre l’objectif que les élèves bougent 60 minutes par jour. Cette initiative s’inscrit dans ce contexte.

D’autres activités ont été mises en place afin de favoriser l’activité physique. On peut penser à l’enseignement du basket-ball par des étudiants universitaires, du kinball par l’Association régionale en Estrie, de la natation à la piscine de l’école secondaire du Tournesol, de l’achat de matériel de psychomotricité pour les élèves du préscolaire, de l’achat de matériel pour l’animation des récréations ainsi que lors des cours d’éducation physique. L’équipe-école est fière du projet réalisé!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.