Publicité
16 février 2020 - 02:00

Une équipe de l’école du Tournesol a participé au Parlement des jeunes

Tournesol - Le parlement des jeunes est une activité de simulation des travaux parlementaires. 

Le travail consiste, entre autres, à l’élaboration d'un projet de loi, d'une motion, d'une question au Président de l'Assemblée nationale et de l’étude de la démocratie québécoise.

 Après un processus de sélection, trois projets de loi sont débattus pendant trois jours à l'Assemblée nationale. 

Plus de 130 élèves de presque toutes les régions du Québec se sont donc réunis du 22 au 24 janvier derniers dans les lieux mêmes de notre démocratie. 

Cette année, notre équipe était composée des députés Azaée Boulanger-Gobeil, Amy Messier, Yoakim Provencher-Larivière et de la cheffe de l’opposition officielle du Parlement des jeune 2020 Lilian Steudler.

Bravo à tous pour votre participation, nous sommes très fier de vous !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.