X
Rechercher
Publicité

Réaménagement du parc-école Masson de Danville

durée 17 septembre 2018 | 13h00

Danville (GCA) – La Fondation et le conseil d’établissement de l’école viennent d’annoncer que la députée sortante de Richmond, MmeKarine Vallières, est la présidente d’honneur de la campagne de financement pour le réaménagement du parc. MmeVallières, est une ancienne étudiante de l’établissement d’enseignement, et elle est très attachée à son école primaire.

Pour MmeVallières, «L’école, c’est un milieu de vie. Au-delà des apprentissages, c’est dans la cour de l’école que j’ai développé mes premières amitiés, que je me suis souvent dépassée en sortant de ma zone de confort. C’est aussi là que j’ai appris à gagner et à perdre. Après tout, les modules restants sont presque de l’époque où moi j’y étais», ajoute-t-elle avec humour.

Évalué à près de 100000$, le projet de réaménagement de la cour d’école veut répondre aux besoins des jeunes, notamment en créant des espaces permettant la pratique du soccer l’été et du hockey l’hiver, de la course, ainsi qu’une aire de conversation et de jeux plus calmes.

Au cours de l’année, la Fondation et l’école Masson tiendront plusieurs activités pour récolter les 40000$ nécessaires à la réalisation du projet: soirées cinéma (les 21 septembre et 23 novembre), souper spaghetti le 19 octobre 2018, vente de sapins de Noël. «Ce qui est important pour moi ainsi que pour la Fondation et l’école, c’est que la communauté participe à ce réaménagement, toute la communauté a intérêt à participer», de dire MmeKarine Vallières.

Le comité invite les gens à suivre l’évolution de la campagne sur la page Facebook «Les anciens de l’école Masson». On pourra y trouver les dates des différentes activités qui se feront tout au long de l’année. Les travaux sont espérés pour l’été2019 au plus tard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2025 | 6h26

L’école du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis manque d’eau !

Saint-Denis-de-Brompton — Vue la rareté de la pluie cet été, l’école du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton, alimentée par un puits, a manqué d’eau certains jours de la présente année scolaire.  « L’école, alimentée par un puits, a manqué d’eau au moins une journée par semaine, pour un total d’environ cinq jours », mentionne-t-on dans un ...

7 octobre 2025 | 4h00

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi honore ses participants lors de Galas du Mérite étudiant

Val-des-Sources — Le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi, chapeauté par l’organisme Destination Carrefour, a tenu deux soirées de Gala du Mérite étudiant au cours de la semaine du 8 septembre dernier.  Si le secteur de Warwick avait préalablement procédé à ses remises municipales en début de septembre, c’est à la Ville de ...

18 septembre 2025 | 6h27

Une première rentrée au Tournesol sans téléphone cellulaire

Windsor — La direction, les parents et les élèves viennent de vivre une première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire à l’école secondaire du Tournesol de Windsor. Selon les informations obtenues, ces premiers jours sans cellulaire chez les élèves se sont relativement bien déroulés. Il est maintenant interdit pour un élève de porter un ...