X
Rechercher
Publicité

Le Majessca Saloon

durée 10 janvier 2026 | 00h00

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville.

Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan précis.

Elle a longuement suivi les traces de son père dans le commerce familial.

Marie-Andrée rêvait d’un espace chaleureux, propice aux discussions intimes, où l’on pourrait savourer des bouchées variées, écouter de la musique et partager un verre entre amis ou en famille.

Un lieu de travail le jour et un bistro en soirée : un espace hybride imaginé par Marie-Andrée où tout le monde peut s’y plaire.

« Mon but n’est pas de me retrouver avec des tables en rangée », explique la propriétaire. « C’est pour ça qu’il y a des poufs, des hamacs… Je veux que les clients soient confortables et qu’ils se sentent chez eux. » Chaque visite promet une expérience différente.

Fière de mettre en valeur les produits locaux, Marie-Andrée veut offrir des produits de qualité et des nouveautés tout en soutenant les entreprises d’ici.

Le Majessca Saloon n’est pas seulement un endroit où l’on peut manger. C’est un lieu artistique où l’exposition met de l’avant des artistes de la région. La clientèle peut faire l’achat de bijoux faits à la main par des artisans locaux et profiter de l’ambiance festive accompagnée de chansonniers.

Depuis son arrivée à Danville, Marie-Andrée est touchée par la dynamique qu’elle retrouve ici : « La force des petits villages, ça m’éblouit. Je suis native de la “grande” ville, mais ici, l’entraide entre les citoyens et les entrepreneurs est incroyable. »

Même chose pour ce qui concerne la MRC et la SADC, qui ont accompagné la propriétaire dans les étapes importantes de son projet. Grâce à un mentorat hebdomadaire, elle a pu développer son menu, établir ses coûts de revient et éviter les pièges du démarrage. Des conseils en gestion et un accompagnement personnalisé ont permis à l’entrepreneure de concrétiser son projet avec confiance.

Avec son accueil chaleureux et son ambiance conviviale, le Majessca Saloon s’impose comme une adresse incontournable à Danville.

 

Texte par Amélie Fournier-Dubois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...

8 janvier 2026 | 0h00

Le facteur humain à la source même de l’ADN chez Nordik Blades

Fondé en 1999 par les frères Hugo et Stéphane Michel, le fabricant de lames et autres pièces d’usure de pelles de chasse-neige Nordik Blades de Val-des-Sources bénéficie d’une croissance en continu au fil des années, en se démarquant notamment au niveau de l’innovation et de la qualité de ses produits. Ceux-ci sont principalement destinés à une ...

6 janvier 2026 | 0h00

Saint-Denis-de-Brompton : une augmentation du taux de taxe de 3,37 %

Saint-Denis-de-Brompton — Avec un budget de 10,9 M$, les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget prévoyant une hausse du taux de taxes de 3,37 % En 2026, l’évaluation de la maison moyenne passe de 657 000 $ à 662 000 $. Pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 662 000 $, le compte de taxes total s’élèvera à 2 704,01 $. ...