X
Rechercher
Publicité

La parole est donnée aux entrepreneurs de la région de Windsor

durée 22 juin 2025 | 09h37
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Par la diffusion de capsules vidéo et radio, la Chambre de commerce de la région de Windsor entend donner la parole aux entrepreneurs d’ici.

Ainsi, le projet « Tête première » est une série de capsules vidéo et radio qui plonge au cœur de l’entrepreneuriat local, en mettant en lumière les histoires vraies des gens d’affaires du territoire. 

Chaque mois, un entrepreneur de la région sera invité à raconter, sans filtre, son parcours : les bons coups, les moments de doute, les décisions risquées, les revers… et les petites victoires qui changent tout. « Tête première » est une incursion franche et humaine dans la réalité entrepreneuriale d’ici, loin des clichés et des discours formatés.

« On veut entendre les histoires telles qu’elles sont vécues avec courage, instinct, fatigue parfois, mais toujours avec une passion bien ancrée dans la communauté. Il s’agit d’une série multiplateforme proche d monde », souligne Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce de la région de Windsor.

Les capsules seront diffusées sur les réseaux sociaux de la Chambre. De plus, elles se retrouveront sur les ondes de la radio locale CIAX.

La série vise à valoriser les entrepreneurs du territoire couvert par la chambre de commerce de Windsor et de Valcourt tout en renforçant les liens au sein de la communauté d’affaires. 

Elle s’inscrit dans une démarche de renouveau stratégique de la Chambre, amorcée avec la récente fusion entre les deux entités de Windsor et Valcourt.

La Chambre invite dès maintenant les entrepreneurs de la région à soumettre leur candidature pour faire partie de la série via la page Facebook de la Chambre.

Les candidats sélectionnés verront leur histoire captée en vidéo, puis diffusée pour inspirer toute la communauté locale.

« Ce projet est une façon très concrète de montrer que la Chambre évolue, qu’elle écoute et qu’elle agit en proximité avec le terrain », soutient Synthia St-Onge, coordonnatrice du développement et des opérations de la Chambre de commerce régionale de Windsor.

Le lancement officiel de la première capsule aura lieu en juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...

30 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond réagit !

Richmond — La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond demande de façon formelle que la dénomination « Val-Saint-François » ne soit pas utilisée par la nouvelle chambre de commerce regroupant Windsor et Valcourt, afin de préserver la clarté, la cohérence et l’intégrité de la représentation économique du territoire. Selon la ...