X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

durée 12 mai 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente. 

Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor. 

Cette collaboration marque le début de la démarche d’unification entre la Chambre de commerce régionale de Windsor et celle de Valcourt. 

« Grâce à ce partenariat, nous mettons en place une structure professionnelle solide pour soutenir, connecter et faire rayonner les entreprises de toute la région du Val-Saint-François. Nous avons choisi Synthia pour son approche humaine, stratégique et terrain. Avec un parcours en finances et une expertise reconnue en croissance organisationnelle, elle a aidé de nombreuses PME à se développer concrètement, tant au niveau de leur structure que de leur visibilité », raconte Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor.

« Nous avions besoin de cette ressource, car nous sommes tous des bénévoles et n’avions pas de permanence. Avec elle, nous irons à vitesse grand V », ajoute la présidente. 

La nomination de Synthia marque le début d’un tournant pour la chambre. « Plus qu’un simple mandat, c’est une mission de proximité et de croissance que nous lançons pour les entreprises d’ici. Les entrepreneurs du Val-Saint-François peuvent s’attendre à plus d’opportunités, de soutien et de visibilité que jamais auparavant », termine Mme Serra.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2026 | 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...