X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel réussit à stabiliser ses finances

durée 4 avril 2025 | 06h33
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Trans-Appel, le service de transport collectif et adapté du Val-Saint-François, retrouve une stabilité après deux ans d’application d’un plan de redressement financier.

Selon la direction, le plan de redressement implanté grâce au travail des partenaires municipaux et de l’équipe aux opérations a permis, en deux ans, de stabiliser les finances de l’organisme.

« L’équipe en place a su comprendre les enjeux pour notre service de transport. Le défi était important, mais toute l’équipe a participé à la conception et la mise en application du plan de redressement. Ce type de redressement n’est jamais l’œuvre d’une seule personne ! Nous avions aussi le support des municipalités du Val-St-François et de la MRC du Val-St-François pour encadrer nos efforts », souligne le directeur général, Denis Verreault, dans un communiqué. 

Maintenant qu’une stabilité est atteinte, Trans-Appel peut donc regarder le futur avec plus d’optimisme. Un élargissement des possibilités de déplacement est étudié et le conseil d’administration est ouvert, tout en s’assurant que la stabilité financière soit maintenue.

« Toute l’équipe et le conseil d’administration suivront mensuellement l’évolution des déplacements et des coûts afin de réagir rapidement aux fluctuations indésirées. L’objectif final est clair : un meilleur service pour les citoyens sans mettre en péril la stabilité financière nouvellement acquit. »

Et pour continuer dans ce vent de changement, l’équipe de Trans-Appel est à la recherche de deux personnes afin de venir compléter l’équipe en répartition. Il s’agit d’un travail essentiel à la réalisation de notre mission.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2026 | 0h00

Les Équipements Champagne peuvent reconquérir les marchés canadiens et américains

Détruits par un incendie majeur au mois d’avril 2022, Équipements Champagne, situé sur le rang 2 Sud à Saint-François-Xavier-de-Brompton, a à nouveau le vent dans les voiles malgré les nombreuses embûches administratives auxquelles la compagnie a été soumise. Le feu, d’origine électrique, avait détruit en partie, le mardi 12 avril 2022 en ...

12 janvier 2026 | 0h00

Un projet touristique d’envergure au Mont Ham

Le Parc régional du Mont-Ham entame une transformation majeure avec son projet de développement touristique de 3 millions de dollars, soutenu par plusieurs partenaires. Ce projet vise à mettre en valeur la culture abénakise et leur territoire ancestral, tout en améliorant l’offre touristique quatre saisons. Le projet prend forme avec une ...

11 janvier 2026 | 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...