X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel réussit à stabiliser ses finances

durée 4 avril 2025 | 06h33
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Trans-Appel, le service de transport collectif et adapté du Val-Saint-François, retrouve une stabilité après deux ans d’application d’un plan de redressement financier.

Selon la direction, le plan de redressement implanté grâce au travail des partenaires municipaux et de l’équipe aux opérations a permis, en deux ans, de stabiliser les finances de l’organisme.

« L’équipe en place a su comprendre les enjeux pour notre service de transport. Le défi était important, mais toute l’équipe a participé à la conception et la mise en application du plan de redressement. Ce type de redressement n’est jamais l’œuvre d’une seule personne ! Nous avions aussi le support des municipalités du Val-St-François et de la MRC du Val-St-François pour encadrer nos efforts », souligne le directeur général, Denis Verreault, dans un communiqué. 

Maintenant qu’une stabilité est atteinte, Trans-Appel peut donc regarder le futur avec plus d’optimisme. Un élargissement des possibilités de déplacement est étudié et le conseil d’administration est ouvert, tout en s’assurant que la stabilité financière soit maintenue.

« Toute l’équipe et le conseil d’administration suivront mensuellement l’évolution des déplacements et des coûts afin de réagir rapidement aux fluctuations indésirées. L’objectif final est clair : un meilleur service pour les citoyens sans mettre en péril la stabilité financière nouvellement acquit. »

Et pour continuer dans ce vent de changement, l’équipe de Trans-Appel est à la recherche de deux personnes afin de venir compléter l’équipe en répartition. Il s’agit d’un travail essentiel à la réalisation de notre mission.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...