X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel réussit à stabiliser ses finances

durée 4 avril 2025 | 06h33
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Trans-Appel, le service de transport collectif et adapté du Val-Saint-François, retrouve une stabilité après deux ans d’application d’un plan de redressement financier.

Selon la direction, le plan de redressement implanté grâce au travail des partenaires municipaux et de l’équipe aux opérations a permis, en deux ans, de stabiliser les finances de l’organisme.

« L’équipe en place a su comprendre les enjeux pour notre service de transport. Le défi était important, mais toute l’équipe a participé à la conception et la mise en application du plan de redressement. Ce type de redressement n’est jamais l’œuvre d’une seule personne ! Nous avions aussi le support des municipalités du Val-St-François et de la MRC du Val-St-François pour encadrer nos efforts », souligne le directeur général, Denis Verreault, dans un communiqué. 

Maintenant qu’une stabilité est atteinte, Trans-Appel peut donc regarder le futur avec plus d’optimisme. Un élargissement des possibilités de déplacement est étudié et le conseil d’administration est ouvert, tout en s’assurant que la stabilité financière soit maintenue.

« Toute l’équipe et le conseil d’administration suivront mensuellement l’évolution des déplacements et des coûts afin de réagir rapidement aux fluctuations indésirées. L’objectif final est clair : un meilleur service pour les citoyens sans mettre en péril la stabilité financière nouvellement acquit. »

Et pour continuer dans ce vent de changement, l’équipe de Trans-Appel est à la recherche de deux personnes afin de venir compléter l’équipe en répartition. Il s’agit d’un travail essentiel à la réalisation de notre mission.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...