X
Rechercher
Publicité

Contribution financière pour soutenir l’automatisation chez KrownCORP

durée 7 mars 2025 | 06h37

Richmond — Le gouvernement du Québec et Investissement Québec annoncent le versement de contributions financières totalisant 3,7 M$ à l’entreprise manufacturière KrownCORP de Richmond, pour appuyer ses projets de croissance et d’automatisation.

Grâce à ce financement, l’entreprise gagnera en efficacité et augmentera sa capacité de production. Elle pourra ainsi mieux répondre aux besoins de sa clientèle et être plus compétitive.

« Quand les entreprises veulent prospérer, elles ont tout à leur portée grâce aux leviers financiers et aux experts de notre gouvernement et d’Investissement Québec. L’Estrie regorge d’entrepreneurs audacieux et novateurs pour qui le défi reste de se distinguer constamment de la concurrence. L’équipe de KrownCORP a choisi la voie de la modernisation pour y arriver, et on ne peut que les en féliciter », souligne André Bachand, député de Richmond.

KrownCORP, entreprise active dans le développement durable et le recyclage, bénéficie d’un prêt de 2 449 800 $ du programme ESSOR et d’un prêt de 1 275 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec pour la réalisation de son projet à Richmond, où elle a acquis une installation industrielle pour la mise en place d’activités de recyclage des plastiques.

« L’aide reçue de l’équipe d’Investissement Québec a été bien plus que financière : on nous a accompagnés à chacune des étapes avec de nombreux conseils par rapport à plusieurs décisions d’affaires, et ce, bien avant qu’on ne commence à exercer nos activités. Notre phase de démarrage étant maintenant terminée, nous entamons notre montée en puissance avec enthousiasme. Nos résines recyclées de PE et PP de grade postconsommation ont trouvé plusieurs débouchés, et on travaille de très près avec nos clients et fournisseurs pour améliorer l’efficacité globale de nos processus », de dire Jérémie Bourgeois, président de KrownCORP.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un projet touristique d’envergure au Mont Ham

Le Parc régional du Mont-Ham entame une transformation majeure avec son projet de développement touristique de 3 millions de dollars, soutenu par plusieurs partenaires. Ce projet vise à mettre en valeur la culture abénakise et leur territoire ancestral, tout en améliorant l’offre touristique quatre saisons. Le projet prend forme avec une ...

11 janvier 2026 | 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...

10 janvier 2026 | 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...