X
Rechercher
Publicité

Des encans chez Arti Zatti tous les lundis

durée 1 février 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Tous les lundis, Arti Zatti, spécialisée dans la restauration de meubles, tient un encan virtuel, une façon de bien se connecter avec sa clientèle. 

Ainsi, chaque lundi, vers 7 h, la direction de Arti Zatti met en ligne sur sa page Facebook les articles qui sont mis aux enchères.

Les participants peuvent alors miser par tranche de 5 $ directement dans les commentaires sous l’article. Les gens ont alors jusqu’au mercredi suivant pour faire la meilleure offre.

« Depuis la pandémie, nous avons réalisé qu’il y avait moins de clients qui se déplaçaient vers le commerce. Nous avons atteint un genre de plateau. Il y a bien des gens qui font affaire avec Amazon. Les consommateurs utilisent leur téléphone pour faire leurs achats. Fallait donc combler cette lacune. En fait, les encans me permettent d’aller chercher monsieur et madame tout le monde, sans sortir de chez soi, à des prix abordables », raconte Steve Scrosati, propriétaire du commerce Arti Zatti, situé au 207, rue Saint-Georges à Windsor.

Par exemple, dans l’encan du 20 janvier, l’entreprise offrait, entre autres, une radio AM FM cassette vintage, une lampe, une horloge, un vase, un coffrait avec des bijoux, une chaise berçante, un lot de cadrans vintages et un ensemble de bols rubis en verre avec dorures.

« Le but, c’est de faire découvrir notre commerce. Nous avons testé plusieurs jours dans la semaine pour finalement cibler le lundi. Nous voulions ainsi nous démarquer à notre façon », de dire M. Scrosati.

Il choisit les articles à vendre aux enchères par la connaissance de sa clientèle. « Je tente d’être à l’écoute de ce que les gens souhaitent. Les encans sont nourris de ce que j’entends auprès de la clientèle », soutient le propriétaire.

« Nous voulons prouver que chacun des articles aux enchères est relié à une émotion et à un souvenir. La plupart des gens qui nous visitent nous parlent de leurs expériences de vie. Ils nous parlent d’émotion reliée à l’objet. De là l’importance de bien choisir les éléments qui font partie de l’encan », insiste M. Scrosati, un restaurateur de meubles.

Les gens ont ensuite 20 jours pour récupérer l’objet acheté. Autrement, l’article remit sur le plancher du commerce. 

« L’objectif demeure : nous voulons faire découvrir aux gens que nous avons un beau magasin. Ça fait six ans que je me bats pour le garder. Les temps sont difficiles pour tout le monde », termine le propriétaire de Arti Zatti.

Le commerce ouvre ses portes sur demande du lundi au mercredi, de 16 h 30 à 19 h le jeudi, de 10 h à 13 h le vendredi et de 12 h 30 à 17 h le dimanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...