X
Rechercher
Publicité

Transport Bessette et Boudreau ferme ses portes à Val-Joli

durée 13 novembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Transport Bessette et Boudreau de Val-Joli fermera ses portes le 15 novembre prochain. Seul le terminal de transbordement restera ouvert. Une quinzaine de personnes perdent ainsi leur emploi. 

« La décision difficile de fermer l’installation de Val-Joli est principalement attribuable à une réduction considérable de la charge de travail de notre équipe. Au cours des deux dernières années, d’importants clients ont réduit leurs volumes, ce qui a entraîné un manque de travail pour nos activités dans ce site », raconte Leah Miller, responsable des communications chez Trimac, propriétaire de la succursale de Val-Joli.

Toutefois, Trimac gardera ouvert à Val-Joli son terminal de transbordement, ce qui permet d’éviter que tous les services ne soient interrompus.

« Notre engagement envers le service à la clientèle est toujours aussi ferme et nous continuerons à servir efficacement tous nos clients à partir de nos autres succursales, veillant ainsi à ce qu’il n’y ait aucune incidence sur la qualité du service », de dire Leah Miller. 

Les employés, qui ont appris la mauvaise nouvelle le 25 octobre dernier, ont la possibilité de s’installer dans les autres centres d’opérations situés à proximité, mais la compagnie laisse cette possibilité à la discrétion de chacun.

 Trimac exploite cette succursale depuis 2019, date à laquelle elle a acquis Services de transport B & B/Bess Tank Lines. 

Trimac Transportation est une entreprise de transport en vrac de premier plan qui offre une gamme variée de services de transport et de logistique au Canada et aux États-Unis. Fondée en 1945 à Moose Jaw, en Saskatchewan, et dont le siège social se trouve à Calgary, en Alberta, Trimac est passée d’une petite entreprise familiale de camionnage à l’une des sociétés de services de transport dans toute l’Amérique du Nord. Elle compte plus de 140 succursales et possède une expertise dans le domaine de la réponse aux demandes de services dans les secteurs critiques du transport de marchandises en vrac. 

La compagnie va vendre une partie des équipements de Val-Joli et redistribuer les restes aux autres terminaux.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...