X
Rechercher
Publicité

Travaux de rénovation majeurs au Lave-auto Dépan’Express

durée 6 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dès le lundi 9 septembre prochain, des travaux de rénovation majeurs se dérouleront au Lave-Auto Dépan’Express — Beau-soir, situé au 195, rue Principale Nord, à Windsor. Des investissements de l’ordre de 1 M$ sont nécessaires. 

Les travaux sont prévus sur une période de quatre à cinq semaines. Pendant ce temps, la clientèle n’aura pas accès aux pompes à essence. En revanche, le dépanneur et le lave-auto resteront ouverts durant la réalisation des travaux qui permettront au commerce de suivre une cure de rajeunissement.

Ainsi, les entrepreneurs pétroliers verront aux changements des réservoirs et des pompes à essence. La marquise fera peau neuve tout comme l’enseigne de rue. Les responsables des travaux procéderont aussi à la réfection complète de la cour. 

« De façon obligatoire, parce qu’ils sont en acier, nous devons changer les réservoirs après 30 ans. Nous avons décidé de profiter de cette situation pour effectuer d’autres travaux qui vont permettre d’améliorer les services offerts », souligne Marc Jolin, copropriétaire du Lave-Auto Dépan’Express, avec sa conjointe Émilie Bernier.

La réfection complète de la cour permettra une meilleure fluidité des véhicules. « Cet investissement majeur permettra, entre autres, un meilleur accès aux pompes pour nos clients puisqu’elles seront distancées », affirme Mme Bernier.

« Tout sera au goût du jour, ajoute M. Jolin. Par exemple, la clientèle aura maintenant accès au paiement à la pompe, ce qui n’était pas le cas avant la réalisation de ces travaux. » 

« Nous n’avions pas le choix de changer les réservoirs. Les autres travaux vont rendre notre commerce plus agréable », termine M. Jolin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2026 | 0h00

Les Équipements Champagne peuvent reconquérir les marchés canadiens et américains

Détruits par un incendie majeur au mois d’avril 2022, Équipements Champagne, situé sur le rang 2 Sud à Saint-François-Xavier-de-Brompton, a à nouveau le vent dans les voiles malgré les nombreuses embûches administratives auxquelles la compagnie a été soumise. Le feu, d’origine électrique, avait détruit en partie, le mardi 12 avril 2022 en ...

12 janvier 2026 | 0h00

Un projet touristique d’envergure au Mont Ham

Le Parc régional du Mont-Ham entame une transformation majeure avec son projet de développement touristique de 3 millions de dollars, soutenu par plusieurs partenaires. Ce projet vise à mettre en valeur la culture abénakise et leur territoire ancestral, tout en améliorant l’offre touristique quatre saisons. Le projet prend forme avec une ...

11 janvier 2026 | 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...