X
Rechercher
Publicité

Travaux de rénovation majeurs au Lave-auto Dépan’Express

durée 6 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dès le lundi 9 septembre prochain, des travaux de rénovation majeurs se dérouleront au Lave-Auto Dépan’Express — Beau-soir, situé au 195, rue Principale Nord, à Windsor. Des investissements de l’ordre de 1 M$ sont nécessaires. 

Les travaux sont prévus sur une période de quatre à cinq semaines. Pendant ce temps, la clientèle n’aura pas accès aux pompes à essence. En revanche, le dépanneur et le lave-auto resteront ouverts durant la réalisation des travaux qui permettront au commerce de suivre une cure de rajeunissement.

Ainsi, les entrepreneurs pétroliers verront aux changements des réservoirs et des pompes à essence. La marquise fera peau neuve tout comme l’enseigne de rue. Les responsables des travaux procéderont aussi à la réfection complète de la cour. 

« De façon obligatoire, parce qu’ils sont en acier, nous devons changer les réservoirs après 30 ans. Nous avons décidé de profiter de cette situation pour effectuer d’autres travaux qui vont permettre d’améliorer les services offerts », souligne Marc Jolin, copropriétaire du Lave-Auto Dépan’Express, avec sa conjointe Émilie Bernier.

La réfection complète de la cour permettra une meilleure fluidité des véhicules. « Cet investissement majeur permettra, entre autres, un meilleur accès aux pompes pour nos clients puisqu’elles seront distancées », affirme Mme Bernier.

« Tout sera au goût du jour, ajoute M. Jolin. Par exemple, la clientèle aura maintenant accès au paiement à la pompe, ce qui n’était pas le cas avant la réalisation de ces travaux. » 

« Nous n’avions pas le choix de changer les réservoirs. Les autres travaux vont rendre notre commerce plus agréable », termine M. Jolin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...

8 janvier 2026 | 0h00

Le facteur humain à la source même de l’ADN chez Nordik Blades

Fondé en 1999 par les frères Hugo et Stéphane Michel, le fabricant de lames et autres pièces d’usure de pelles de chasse-neige Nordik Blades de Val-des-Sources bénéficie d’une croissance en continu au fil des années, en se démarquant notamment au niveau de l’innovation et de la qualité de ses produits. Ceux-ci sont principalement destinés à une ...

6 janvier 2026 | 0h00

Saint-Denis-de-Brompton : une augmentation du taux de taxe de 3,37 %

Saint-Denis-de-Brompton — Avec un budget de 10,9 M$, les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget prévoyant une hausse du taux de taxes de 3,37 % En 2026, l’évaluation de la maison moyenne passe de 657 000 $ à 662 000 $. Pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 662 000 $, le compte de taxes total s’élèvera à 2 704,01 $. ...