X
Rechercher
Publicité

Travaux de rénovation majeurs au Lave-auto Dépan’Express

durée 6 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dès le lundi 9 septembre prochain, des travaux de rénovation majeurs se dérouleront au Lave-Auto Dépan’Express — Beau-soir, situé au 195, rue Principale Nord, à Windsor. Des investissements de l’ordre de 1 M$ sont nécessaires. 

Les travaux sont prévus sur une période de quatre à cinq semaines. Pendant ce temps, la clientèle n’aura pas accès aux pompes à essence. En revanche, le dépanneur et le lave-auto resteront ouverts durant la réalisation des travaux qui permettront au commerce de suivre une cure de rajeunissement.

Ainsi, les entrepreneurs pétroliers verront aux changements des réservoirs et des pompes à essence. La marquise fera peau neuve tout comme l’enseigne de rue. Les responsables des travaux procéderont aussi à la réfection complète de la cour. 

« De façon obligatoire, parce qu’ils sont en acier, nous devons changer les réservoirs après 30 ans. Nous avons décidé de profiter de cette situation pour effectuer d’autres travaux qui vont permettre d’améliorer les services offerts », souligne Marc Jolin, copropriétaire du Lave-Auto Dépan’Express, avec sa conjointe Émilie Bernier.

La réfection complète de la cour permettra une meilleure fluidité des véhicules. « Cet investissement majeur permettra, entre autres, un meilleur accès aux pompes pour nos clients puisqu’elles seront distancées », affirme Mme Bernier.

« Tout sera au goût du jour, ajoute M. Jolin. Par exemple, la clientèle aura maintenant accès au paiement à la pompe, ce qui n’était pas le cas avant la réalisation de ces travaux. » 

« Nous n’avions pas le choix de changer les réservoirs. Les autres travaux vont rendre notre commerce plus agréable », termine M. Jolin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2025 | 6h29

Québec octroie 600 000 $ à Exterra Solutions Carbone

Val-des-Sources - Une annonce majeure a été faite le mardi 11 mars dernier par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, au nom de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Cette aide ...

13 mars 2025 | 4h00

Tarifs américains : Windsor demande une rencontre avec le député Bachand

Val-Saint-François — Considérant l’urgence de la situation avec les tarifs imposés par les Américains, les autorités municipales de Windsor demandent une rencontre avec le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand. « Après avoir rencontré les entreprises de Windsor susceptibles d’être victime des tarifs douaniers américains, nous ...

12 mars 2025 | 4h01

Le quart des entreprises manufacturières exportent aux États-Unis

Val-Saint-François — Selon les chiffres fournis par la MRC, pas moins de 25 % des entreprises manufacturières du Val-Saint-François exportent aux États-Unis, dont BRP de Valcourt et l’usine Domtar de Windsor. « Il y a beaucoup d’incertitude chez les entreprises manufacturières de la région. Il existe environ 80 entreprises manufacturières sur le ...