X
Rechercher
Publicité

La Cantine d’à Côté se développe pour mieux répondre à sa clientèle

durée 13 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Depuis janvier, la Cantine d’à Côté, située au 78, rue Principale Sud à Windsor, peut compter sur de nouveaux propriétaires. Un vent de changement souffle sur ce commerce en place depuis déjà plusieurs années.

Le commerce a déjà œuvré sous d’autres noms, dont Monsieur hot-dog et Cantine Pop. En janvier 2024, Élisabeth Côté en a fait l’acquisition, avec sa sœur et son père. 

« Ma sœur, mon père et moi, nous nous sommes toujours intéressés au secteur de la restauration. Nous avons toujours eu envie d’avoir un restaurant. Nous en avons développé une véritable passion. Nous étions prêts à ce grand changement dans nos vies professionnelles », raconte Élisabeth Côté, copropriétaire de la Cantine d’à Côté, en compagnie d’Andréanne Côté et de Claude Côté. 

Bien sûr, le commerce de la rue Principale offre entre autres sa fameuse poutine et ses hamburgers. « Nous sommes restés dans un menu de base, mais nous avons décidé d’ajouter la Pizza. Nous avons également développé un menu plus santé avec les wraps. Nous nous sommes adaptés au marché », de dire la copropriétaire. 

« Notre but, c’est d’aller chercher un produit qui est abordable tout en restant familial. Nous voulons quelque chose de beau, bon et pas cher. Avec l’inflation, ce n’est pas toujours évident de bien se nourrir », soutient Mme Côté. 

Avec la période estivale, la direction de l’entreprise a décidé d’engager des jeunes du voisinage.

Dans un avenir rapproché, les dirigeants de l’entreprise entretiennent un projet de développement. « Notre but, c’est d’être en mesure de servir le plus de gens possible. Nous prévoyons donc, dans quelques années, agrandir nos installations », de dire Mme Côté.

« Nous avons débuté en janvier avec un menu restreint. Nous commençons à ajouter des éléments à notre menu. Il y aura sous peu des nouveautés. Éventuellement, nous souhaitons ajouter les déjeuners et les menus du jour », insiste la propriétaire.

Les cartes de crédit sont acceptées. Un service de livraison est également en place. Une terrasse peut accueillir les visiteurs.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...

27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...