X
Rechercher
Publicité

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

durée 4 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson.

C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Le CJE de Richmond bénéficiera d’une aide financière de 1 194 003 $, alors que celui de Johnson recevra un financement de 1 014 175 $.

« L’investissement du gouvernement du Québec dans les services pour la jeunesse est important et contribuera à fournir des services adaptés pour que chaque jeune puisse trouver sa place. Nous traversons une période de grands changements où les besoins des jeunes évoluent en même temps que le marché du travail se transforme. Envisager l’avenir est donc un défi de taille dans un monde en perpétuel changement où les choix se multiplient et se complexifient. L’équipe du CJE est engagée à comprendre les jeunes, à les outiller et à les accompagner pour les aider à trouver leur place sur le marché du travail et dans la société », souligne Sylvie Bibeau, directrice générale du CJE de Richmond. 

Les Carrefours jeunesse-emploi offrent des services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans, notamment afin de favoriser leur réussite scolaire et leur intégration en emploi. 

Cette somme comprend d’abord un montant de 1,9 M$ versé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de soutenir la mission de l’organisme, ainsi que certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative.

Le soutien de 303 100 $ du ministère de la Culture et des Communications représente, quant à lui, un montant de transition entre le Plan d’action jeunesse 2021-2024 et un nouveau plan d’action jeunesse qui sera rendu public en 2025. 

« Les carrefours jeunesse emploi de notre région constituent un véritable trésor de dynamisme et de dévouement. Par leurs actions, ils offrent un accompagnement plus que nécessaire aux jeunes de notre région, leur permettant de s’épanouir et de se développer. Depuis de nombreuses années, ils contribuent à bâtir la relève de nos communautés », de commenter André Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...

17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...