X
Rechercher
Publicité

Développement domiciliaire à Saint-Claude

durée 13 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière.

Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont suivi. 

« Au début du mois de mai, une compagnie de Windsor a déboisé le terrain. La construction de la rue a commencé la semaine dernière. La rue devrait être complétée dans trois semaines », affirme Steve Girard, promoteur du projet.

Les terrains sont déjà en vente. À l’heure de mettre sous presse, trois terrains étaient déjà vendus. Il en reste donc 14.

Hydro-Québec devrait avoir branché le secteur vers le mois de novembre.

« Nous prévoyons la construction de chalets ou de maisons unifamiliales. Ce sont des terrains de 40 000 pieds carrés et plus » de dire le promoteur. 

Chaque terrain est vendu avec un accès notarié au lac Boissonneault. Il existe tout près un terrain de 10 000 pieds carrés où un accès a été aménagé pour les propriétaires de ces terrains. 

Plusieurs municipalités obligent les propriétaires d’un terrain à se bâtir dans les deux prochaines années. Ce n’est pas le cas à Saint-Claude. « Un acheteur peut donc se bâtir dans cinq ans et il n’y a aucun problème », précise M. Girard. 

La municipalité de Saint-Claude a adopté un programme de revitalisation le 4 mai 2024 qui se traduit par un crédit de taxe sur deux ans pour les nouvelles constructions dans ce secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024 | 4h00

La Boucherie Lamarche inaugure ses nouveaux locaux

Racine — Sous la direction de Mikael Lamarche, la Boucherie Lamarche a inauguré dernièrement ses nouveaux locaux à Racine. Ainsi, l’entreprise a doublé sa superficie. Il s’agit d’un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme compétitivité et environnement (PCE) 2022-2024, ...

26 septembre 2024 | 4h00

Le Groupe Laroche confirme la venue d’un restaurant McDonald’s

Windsor — Comme annoncé le 21 août dernier dans le journal Actualités — L’Étincelle, le Groupe Laroche confirme par communiqué l’arrivée d’un restaurant McDonald’s et d’une station-service Ultramar/Le Marché Express dans le Quartier du Moulin, un nouveau pôle commercial et d’affaires situé à l’intersection de la route 249 et de la rue ...

26 septembre 2024 | 4h00

La CCES invite la population à son Rallye automnal le 28 septembre

Val-des-Sources — C’est ce samedi 28 septembre que certaines routes et artères de la MRC des Sources seront prises d’assaut par de multiples participants dans le cadre du populaire Rallye automnal de la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources. Ouvert gratuitement à toute la population, cette journée d’activité, organisée de 9 h à ...