X
Rechercher
Publicité

Développement domiciliaire à Saint-Claude

durée 13 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière.

Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont suivi. 

« Au début du mois de mai, une compagnie de Windsor a déboisé le terrain. La construction de la rue a commencé la semaine dernière. La rue devrait être complétée dans trois semaines », affirme Steve Girard, promoteur du projet.

Les terrains sont déjà en vente. À l’heure de mettre sous presse, trois terrains étaient déjà vendus. Il en reste donc 14.

Hydro-Québec devrait avoir branché le secteur vers le mois de novembre.

« Nous prévoyons la construction de chalets ou de maisons unifamiliales. Ce sont des terrains de 40 000 pieds carrés et plus » de dire le promoteur. 

Chaque terrain est vendu avec un accès notarié au lac Boissonneault. Il existe tout près un terrain de 10 000 pieds carrés où un accès a été aménagé pour les propriétaires de ces terrains. 

Plusieurs municipalités obligent les propriétaires d’un terrain à se bâtir dans les deux prochaines années. Ce n’est pas le cas à Saint-Claude. « Un acheteur peut donc se bâtir dans cinq ans et il n’y a aucun problème », précise M. Girard. 

La municipalité de Saint-Claude a adopté un programme de revitalisation le 4 mai 2024 qui se traduit par un crédit de taxe sur deux ans pour les nouvelles constructions dans ce secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...