X
Rechercher
Publicité

Développement domiciliaire à Saint-Claude

durée 13 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière.

Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont suivi. 

« Au début du mois de mai, une compagnie de Windsor a déboisé le terrain. La construction de la rue a commencé la semaine dernière. La rue devrait être complétée dans trois semaines », affirme Steve Girard, promoteur du projet.

Les terrains sont déjà en vente. À l’heure de mettre sous presse, trois terrains étaient déjà vendus. Il en reste donc 14.

Hydro-Québec devrait avoir branché le secteur vers le mois de novembre.

« Nous prévoyons la construction de chalets ou de maisons unifamiliales. Ce sont des terrains de 40 000 pieds carrés et plus » de dire le promoteur. 

Chaque terrain est vendu avec un accès notarié au lac Boissonneault. Il existe tout près un terrain de 10 000 pieds carrés où un accès a été aménagé pour les propriétaires de ces terrains. 

Plusieurs municipalités obligent les propriétaires d’un terrain à se bâtir dans les deux prochaines années. Ce n’est pas le cas à Saint-Claude. « Un acheteur peut donc se bâtir dans cinq ans et il n’y a aucun problème », précise M. Girard. 

La municipalité de Saint-Claude a adopté un programme de revitalisation le 4 mai 2024 qui se traduit par un crédit de taxe sur deux ans pour les nouvelles constructions dans ce secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...

17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...