Une moufette cause des dommages de 200 000 $ chez Windsor chasse et pêche
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Une moufette est à l’origine de la fermeture temporaire du commerce, Windsor chasse & pêche, qui doit rouvrir ses portes au cours de la semaine.
Dans la nuit du 14 au 15 février, une moufette s’est introduite dans un entrepôt sous un plancher de bois du commerce. Elle a alors décidé d’asperger les lieux de son liquide nauséabond et irritant.
« Ce jet a contaminé le bâtiment. Tout ce qui était composé de textile a conservé l’odeur de la moufette », déplore Sébastien Guay, un des copropriétaires de Windsor chasse et pêche (Les Gars de Bois).
Ainsi, le 16 février, la direction prend la décision de fermer le commerce. « C’est un cas de sinistre et d’assurance. Évidemment, ce n’est pas un dossier très commun pour les assureurs. Ça prit un certain temps avant que ça démarre. En revanche, le dossier avance bien depuis l’arrivée d’un expert en sinistre », souligne le copropriétaire.
Depuis, toute la marchandise contaminée a été sortie du magasin. Le nettoyage a été complété le vendredi 19 avril. « Nous en sommes à remonter le magasin. Si tout va bien, nous serons en mesure de rouvrir le magasin au cours de la semaine », de dire M. Guay.
Les dommages sont évalués à quelque 200 000 $, en plus des pertes encourues par la fermeture du magasin. « Pour nous, c’est une perte majeure », insiste l’homme d’affaires.
Le commerce a donc dû fermer ses portes durant une période de deux mois et demi.
Windsor chasse et pêche se spécialise dans le secteur de la chasse, de la pêche et du plein air. C’est un commerce qui a pignon sur rue depuis nombre d’années.
« Lors de la réouverture, nous allons offrir les mêmes services qu’auparavant. Durant la fermeture, nous nous sommes assurés de garder sur place au moins deux employés pour les faire travailler. Nous tenions à ce que nos travailleurs restent avec nous », termine M. Guay.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.