X
Rechercher
Publicité

JN Auto se prononce sur le retrait prochain des subventions pour véhicules électriques

durée 23 mars 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Cleveland - Cleveland (RL) Il semble que le retrait progressif des subventions au programme « Roulez Vert » au Québec ait suscité de vives réactions ! Et pour certaines des prévisions de croissance dans l’industrie automobile. 

Dans les faits, les consommateurs auront jusqu’à la fin de la présente année pour se prévaloir du maximum de la subvention, soit 7000 $. Celle-ci passera ensuite à 4000 $ en 2025, puis 2000 $ en 2026, avant de disparaître complètement à compter de l’année suivante. 

Selon M. Sébastien Marcotte, copropriétaire du concessionnaire JN Auto.com, il est probable que plusieurs consommateurs chercheront à profiter de la subvention complète avant qu’elle ne diminue. 

Cependant, il souligne également que la demande devrait se normaliser à mesure que l’inflation diminue et que les taux d’intérêt baissent. De plus, la baisse des prix de vente au détail relier l’augmentation du volume de production pourraient compenser la perte de l’allocation provinciale à long terme ! 

M. Marcotte note également que les véhicules hybrides et électriques restent des créneaux importants sur le marché, et que les consommateurs se tournent vers des véhicules de milieu de gamme plutôt que des voitures de luxe en raison de la hausse des taux d’intérêt et du coût de la vie. 

L’équipe de JN Auto.com a bien anticipé les derniers mois et c’est s’adapter en proposant un vaste de gamme de véhicules au nouveau prix très abordable et attrayant du marché ! Que ce soit à l’essence ou à l’électricité.

Cette prise de position médiatique renforce la réputation de JN Auto.com en tant que référence dans le domaine des véhicules d’occasion depuis 1982 et des véhicules hybrides/électriques depuis 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...

17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...