X
Rechercher
Publicité

Transport collectif : Québec accorde 160 380 $ en aide d’urgence

durée 25 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités - L’Étincelle - Le gouvernement du Québec accorde une aide d’urgence de 160 380 $ à deux MRC de la circonscription de Richmond afin de soutenir le transport collectif et adapté.

L’annonce de cette subvention a été faite cette semaine par André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Selon le gouvernement, elle a été attribuée « afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. » 

« Plus que jamais, il est crucial que les gens de la région aient accès à des solutions de transport collectif adaptées et efficaces. C’est uniquement de cette façon qu’on en viendra à mettre graduellement de côté les vieilles habitudes d’utilisation de voiture en solo. Ces sommes permettront de soutenir nos organisations de transport collectif afin de les maintenir et de les améliorer », souligne le député de Richmond.

Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Une fois de plus, nous répondons présents afin de soutenir nos sociétés de transport. C’est 400 M$ en aide à la relance que nous accordons pour l’année financière 2023-2024. Cette aide ponctuelle permettra de maintenir l’offre de transport collectif tout en optimisant les services aux citoyens. Nous encourageons grandement la population à utiliser le transport collectif afin de réduire les émissions de GES et ainsi améliorer la qualité de vie de tous », a mentionné dans un communiqué Mme Guilbault. 

Depuis le début de la pandémie, ce sont 2,1 G$ qui ont été versés en aide d’urgence et à la relance pour assurer la continuité des services de transport collectif et de transport adapté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2025 | 6h29

Québec octroie 600 000 $ à Exterra Solutions Carbone

Val-des-Sources - Une annonce majeure a été faite le mardi 11 mars dernier par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, au nom de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Cette aide ...

13 mars 2025 | 4h00

Tarifs américains : Windsor demande une rencontre avec le député Bachand

Val-Saint-François — Considérant l’urgence de la situation avec les tarifs imposés par les Américains, les autorités municipales de Windsor demandent une rencontre avec le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand. « Après avoir rencontré les entreprises de Windsor susceptibles d’être victime des tarifs douaniers américains, nous ...

12 mars 2025 | 4h01

Le quart des entreprises manufacturières exportent aux États-Unis

Val-Saint-François — Selon les chiffres fournis par la MRC, pas moins de 25 % des entreprises manufacturières du Val-Saint-François exportent aux États-Unis, dont BRP de Valcourt et l’usine Domtar de Windsor. « Il y a beaucoup d’incertitude chez les entreprises manufacturières de la région. Il existe environ 80 entreprises manufacturières sur le ...