X
Rechercher
Publicité

L’Apéro cochon de la CCES s’arrête aux Industries 3R de Danville

durée 23 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — L’Apéro cochon, organisé par la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) était de passage dans les locaux des Industries 3R de Danville, le jeudi 25 janvier dernier. 

L’événement en formule 5 à 7 aura permis aux membres et personnes présentes de profiter d’un accueil chaleureux de la part des trois générations d’administrateurs, de se familiariser davantage avec l’entreprise et ses produits, ainsi que d’avoir un accès privilégié aux installations locales, situées au 55 de la route 116. 

Toujours accompagné des succulentes bouchées thématiques de la ferme du Porc des Roy, l’Apéro cochon est une initiative qui permet aux participants d’assister à des moments de réseautages uniques, afin de favoriser le volet social et d’intégrer du même coup, le cœur des entreprises de la région des Sources. 

« Nous sommes très heureux aux Industries 3R, d’avoir eu l’opportunité d’accueillir l’équipe de la CCES à titre d’hôte de cet événement. Il nous a fait grand plaisir d’aller à la rencontre des gens et d’expliquer un peu plus en profondeur les rouages et produits de l’entreprise. », de commenter généreusement, Mme Marilyne Chainé, gestionnaire et copropriétaire de l’endroit en compagnie de Sébastien et Amélie Chainé.

Fondée en 1978, par M. Raymond Chainé, Industries 3R s’est diversifié et a continuellement continuée de croître depuis sa création. 

Employant une soixantaine de travailleurs sur une équipe de travail, Industries 3R se spécialise notamment dans la conception, la fabrication et la distribution sur mesure de produits industriels résistants à la haute température. 

Joueur important de l’économie locale et régionale, l’entreprise se démarque également par la fabrication de joints d’expansions, ainsi que le machinage de produits faits de composite. 

Au fil de son histoire, Industries 3R a vu défilé à sa tête son fondateur, qui céda un peu plus tard les rênes de la compagnie à ses fils Louis et François, qui firent de même à leur tour avec leurs enfants respectifs, alors que comme déjà mentionné, ces derniers forment à présent la troisième génération de propriétaires. 

Mentionnons que le prochain 5 à 7 Apéro Cochon de la chambre de commerce se tiendra le 22 février prochain à La Meunerie de Saint-Adrien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...