X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel : le plan de redressement porte fruit

durée 18 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Appliqué depuis le mois de juillet 2023, le plan de redressement de Trans-Appel, un organisme voué au transport adapté et collectif dans le Val-Saint-François, porte fruit ; la direction commence même à parler de rétablir certains services. 

« Dans les six premiers mois, le plan de redressement chez Trans-Appel donne de meilleurs résultats que prévu. Nous avons des résultats supérieurs à ce que nous avions prévu. Nos prévisions étaient même conservatrices », confirme Denis Verreault, directeur général chez Trans-Appel.

L’objectif visé par les administrateurs est de rétablir une bonne partie des services qu’il y avait avant l’application du plan de redressement. « Nous n’avons pas pris ces décisions-là pour dire que ça va être comme ça ad vitam aeternam. Elles ont été prises afin de garantir une santé financière de l’entreprise à court et moyen termes. Nous avons donc pris certaines décisions d’une façon un peu drastique », souligne le directeur général de Trans-Appel.

D’ailleurs, pour 2024, Trans-Appel s’oriente vers un budget équilibré.

« Nous travaillons pour sécuriser les finances de Trans-Appel. Quand ça sera fait, il est certain que le rétablissement des services sera une priorité », affirme M. Verreault.

Ça ne veut toutefois pas dire que tous les services seront rétablis. Par exemple, avant la mise en application du plan de redressement, Trans-Appel procédait à quatre voyages vers Sherbrooke : un le matin, un à 11 h, un autre à 13 h et un dernier à 16 h. Avec le plan de redressement, les voyages de 11 h et 13 h ont été combinés pour en faire seulement un. 

« Je ne suis pas certain que nous allons revenir aux horaires d’avant le plan de redressement. Souvent, ces autobus étaient utilisés à vide », précise M. Verreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...

12 avril 2025 | 4h00

Québec accorde 316 720 $ pour soutenir des commerces de proximité

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec accorde une somme de 316 720 $ à quatre projets de proximité dans la circonscription électorale de Richmond. L’annonce a été faite la semaine dernière par le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, au nom du ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.  Les projets ...

7 avril 2025 | 4h00

Une soirée d’embauche étudiante empreinte de succès à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond-Drummond-Bois-Francs, en partenariat avec la caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, les municipalités de la région et le gouvernement du Québec, tenu une soirée d’embauche étudiant dans ses locaux de Val-des-Sources le jeudi 27 mars dernier.  L’événement, organisé ...