X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel : le plan de redressement porte fruit

durée 18 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Appliqué depuis le mois de juillet 2023, le plan de redressement de Trans-Appel, un organisme voué au transport adapté et collectif dans le Val-Saint-François, porte fruit ; la direction commence même à parler de rétablir certains services. 

« Dans les six premiers mois, le plan de redressement chez Trans-Appel donne de meilleurs résultats que prévu. Nous avons des résultats supérieurs à ce que nous avions prévu. Nos prévisions étaient même conservatrices », confirme Denis Verreault, directeur général chez Trans-Appel.

L’objectif visé par les administrateurs est de rétablir une bonne partie des services qu’il y avait avant l’application du plan de redressement. « Nous n’avons pas pris ces décisions-là pour dire que ça va être comme ça ad vitam aeternam. Elles ont été prises afin de garantir une santé financière de l’entreprise à court et moyen termes. Nous avons donc pris certaines décisions d’une façon un peu drastique », souligne le directeur général de Trans-Appel.

D’ailleurs, pour 2024, Trans-Appel s’oriente vers un budget équilibré.

« Nous travaillons pour sécuriser les finances de Trans-Appel. Quand ça sera fait, il est certain que le rétablissement des services sera une priorité », affirme M. Verreault.

Ça ne veut toutefois pas dire que tous les services seront rétablis. Par exemple, avant la mise en application du plan de redressement, Trans-Appel procédait à quatre voyages vers Sherbrooke : un le matin, un à 11 h, un autre à 13 h et un dernier à 16 h. Avec le plan de redressement, les voyages de 11 h et 13 h ont été combinés pour en faire seulement un. 

« Je ne suis pas certain que nous allons revenir aux horaires d’avant le plan de redressement. Souvent, ces autobus étaient utilisés à vide », précise M. Verreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...