X
Rechercher
Publicité

Québec accorde près de 70 000 $ au Grand Prix Ski-doo de Valcourt

durée 19 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le gouvernement du Québec accorde une somme de 68 000 $ au Grand Prix Ski-doo de Valcourt qui s’est tenu la fin de semaine dernière.

« Encore cette année, le Circuit Yvon-Duhamel a vibré au passage des compétiteurs des plus talentueux et téméraires. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Grand Prix Ski-doo de Valcourt, qui permet au public de vivre des moments excitants et inédits. Ce rassemblement sportif dynamise l’industrie événementielle de l’Estrie en plus de stimuler son économie », souligne André Bachand, député de Richmond. 

Le Grand Prix Ski-doo de Valcourt propose des courses de motoneige sur ovale, une épreuve classique de l’événement. Les amateurs de sports motorisés peuvent également y voir des pilotes de moto et de véhicule tout-terrain s’affronter. 

Le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. 

Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d’ententes triennales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2026 | 0h00

Les Équipements Champagne peuvent reconquérir les marchés canadiens et américains

Détruits par un incendie majeur au mois d’avril 2022, Équipements Champagne, situé sur le rang 2 Sud à Saint-François-Xavier-de-Brompton, a à nouveau le vent dans les voiles malgré les nombreuses embûches administratives auxquelles la compagnie a été soumise. Le feu, d’origine électrique, avait détruit en partie, le mardi 12 avril 2022 en ...

12 janvier 2026 | 0h00

Un projet touristique d’envergure au Mont Ham

Le Parc régional du Mont-Ham entame une transformation majeure avec son projet de développement touristique de 3 millions de dollars, soutenu par plusieurs partenaires. Ce projet vise à mettre en valeur la culture abénakise et leur territoire ancestral, tout en améliorant l’offre touristique quatre saisons. Le projet prend forme avec une ...

11 janvier 2026 | 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...