X
Rechercher
Publicité

Transports Windsor prend la relève de Remorquage Sundborg et Fils

durée 2 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Déjà propriétaire de Location Windsor, trois hommes d’affaires viennent de faire l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, une entreprise qui évolue dans le secteur du transport depuis nombre d’années. 

La transaction a été conclue le 1er juillet dernier. Il faut dire que, avant l’achat, Location Windsor était un important client chez Remorquage Sundborg et Fils. 

Après avoir fait l’acquisition des équipements, des bâtiments du 348, rue Ambroise-Dearden et de la clientèle de Remorquage Sundborg et Fils, les trois hommes d’affaires de Windsor ont fondé la compagnie Transports Windsor, dont le siège social est situé dans les locaux de Location Windsor, au 89, rue Principale Sud à Windsor.

En réalité, les personnes appréciant la qualité des services de Locations Windsor vont sans aucun doute reconnaître le même professionnalisme chez Transports Windsor, dont les opérations se déroulent au 348, rue Ambroise-Dearden. 

« Nous avions un enjeu de service avec nos clients. Nous aurions eu à faire affaire avec des transporteurs de Sherbrooke ce qui aurait augmenté le coût », souligne Shawn Boissonneault, un des actionnaires. 

En réalité, la compagnie fait du transport d’équipement et de matériel industriels. Elle possède une remorqueuse dix roues ainsi que deux camions avec des remorques à plateforme basculante. 

« Nous allons garder l’entreprise en vie et nos installations ne pourront que s’améliorer. Il y aura une continuité. Nous avons trois chauffeurs à temps plein qui nous permettent d’offrir ces services de transport de façon professionnelle. C’est eux qui travaillaient sous l’autre bannière », de dire François Poirier, qui est également propriétaire.

Transport Windsor a une clientèle établie dans le secteur industriel. « Nous avons aussi la même clientèle que chez Location Windsor. Nous pourrons donc bien desservir nos clients de façon plus large », soutient M. Boissonneault. 

La majorité des clients se trouvent dans le Val-Saint-François et à Sherbrooke. La compagnie se déplace aussi dans le Centre-du-Québec et en Estrie. Dernièrement, Transport Windsor s’est rendu à Chapais. 

Les propriétaires souhaitent imiter le modèle d’affaires de Location Windsor. « Il faut transmettre les valeurs de l’entreprise. Nous misons beaucoup sur la rigueur, l’intégrité, la fierté et le respect. Nous voulons travailler beaucoup sur l’image de l’entreprise qui est déjà bien réputée », de dire Martin Dion, l’autre actionnaire. 

Transport Windsor se démarque avant tout par son service hautement professionnel. 

« En faisant l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, nous avons sécurisé des emplois et un service local bien apprécié. De son côté, Location Windsor emploie 22 salariés », insiste M. Boissonneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...

10 janvier 2026 | 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...

9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...