X
Rechercher
Publicité

Transports Windsor prend la relève de Remorquage Sundborg et Fils

durée 2 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Déjà propriétaire de Location Windsor, trois hommes d’affaires viennent de faire l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, une entreprise qui évolue dans le secteur du transport depuis nombre d’années. 

La transaction a été conclue le 1er juillet dernier. Il faut dire que, avant l’achat, Location Windsor était un important client chez Remorquage Sundborg et Fils. 

Après avoir fait l’acquisition des équipements, des bâtiments du 348, rue Ambroise-Dearden et de la clientèle de Remorquage Sundborg et Fils, les trois hommes d’affaires de Windsor ont fondé la compagnie Transports Windsor, dont le siège social est situé dans les locaux de Location Windsor, au 89, rue Principale Sud à Windsor.

En réalité, les personnes appréciant la qualité des services de Locations Windsor vont sans aucun doute reconnaître le même professionnalisme chez Transports Windsor, dont les opérations se déroulent au 348, rue Ambroise-Dearden. 

« Nous avions un enjeu de service avec nos clients. Nous aurions eu à faire affaire avec des transporteurs de Sherbrooke ce qui aurait augmenté le coût », souligne Shawn Boissonneault, un des actionnaires. 

En réalité, la compagnie fait du transport d’équipement et de matériel industriels. Elle possède une remorqueuse dix roues ainsi que deux camions avec des remorques à plateforme basculante. 

« Nous allons garder l’entreprise en vie et nos installations ne pourront que s’améliorer. Il y aura une continuité. Nous avons trois chauffeurs à temps plein qui nous permettent d’offrir ces services de transport de façon professionnelle. C’est eux qui travaillaient sous l’autre bannière », de dire François Poirier, qui est également propriétaire.

Transport Windsor a une clientèle établie dans le secteur industriel. « Nous avons aussi la même clientèle que chez Location Windsor. Nous pourrons donc bien desservir nos clients de façon plus large », soutient M. Boissonneault. 

La majorité des clients se trouvent dans le Val-Saint-François et à Sherbrooke. La compagnie se déplace aussi dans le Centre-du-Québec et en Estrie. Dernièrement, Transport Windsor s’est rendu à Chapais. 

Les propriétaires souhaitent imiter le modèle d’affaires de Location Windsor. « Il faut transmettre les valeurs de l’entreprise. Nous misons beaucoup sur la rigueur, l’intégrité, la fierté et le respect. Nous voulons travailler beaucoup sur l’image de l’entreprise qui est déjà bien réputée », de dire Martin Dion, l’autre actionnaire. 

Transport Windsor se démarque avant tout par son service hautement professionnel. 

« En faisant l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, nous avons sécurisé des emplois et un service local bien apprécié. De son côté, Location Windsor emploie 22 salariés », insiste M. Boissonneault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 novembre 2025 | 0h00

Le Camping Melbourne Estrie triomphe au gala des Prix de l’excellence

Melbourne — Le Camping Melbourne Estrie a marqué l’industrie du camping en remportant trois distinctions majeures, dont celle de camping de l’année, lors du 28e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, tenu le 25 octobre dernier à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. Le Camping Melbourne Estrie s’est vu décerner le prestigieux prix Camping de ...

21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...