X
Rechercher
Publicité

Transports Windsor prend la relève de Remorquage Sundborg et Fils

durée 2 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Déjà propriétaire de Location Windsor, trois hommes d’affaires viennent de faire l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, une entreprise qui évolue dans le secteur du transport depuis nombre d’années. 

La transaction a été conclue le 1er juillet dernier. Il faut dire que, avant l’achat, Location Windsor était un important client chez Remorquage Sundborg et Fils. 

Après avoir fait l’acquisition des équipements, des bâtiments du 348, rue Ambroise-Dearden et de la clientèle de Remorquage Sundborg et Fils, les trois hommes d’affaires de Windsor ont fondé la compagnie Transports Windsor, dont le siège social est situé dans les locaux de Location Windsor, au 89, rue Principale Sud à Windsor.

En réalité, les personnes appréciant la qualité des services de Locations Windsor vont sans aucun doute reconnaître le même professionnalisme chez Transports Windsor, dont les opérations se déroulent au 348, rue Ambroise-Dearden. 

« Nous avions un enjeu de service avec nos clients. Nous aurions eu à faire affaire avec des transporteurs de Sherbrooke ce qui aurait augmenté le coût », souligne Shawn Boissonneault, un des actionnaires. 

En réalité, la compagnie fait du transport d’équipement et de matériel industriels. Elle possède une remorqueuse dix roues ainsi que deux camions avec des remorques à plateforme basculante. 

« Nous allons garder l’entreprise en vie et nos installations ne pourront que s’améliorer. Il y aura une continuité. Nous avons trois chauffeurs à temps plein qui nous permettent d’offrir ces services de transport de façon professionnelle. C’est eux qui travaillaient sous l’autre bannière », de dire François Poirier, qui est également propriétaire.

Transport Windsor a une clientèle établie dans le secteur industriel. « Nous avons aussi la même clientèle que chez Location Windsor. Nous pourrons donc bien desservir nos clients de façon plus large », soutient M. Boissonneault. 

La majorité des clients se trouvent dans le Val-Saint-François et à Sherbrooke. La compagnie se déplace aussi dans le Centre-du-Québec et en Estrie. Dernièrement, Transport Windsor s’est rendu à Chapais. 

Les propriétaires souhaitent imiter le modèle d’affaires de Location Windsor. « Il faut transmettre les valeurs de l’entreprise. Nous misons beaucoup sur la rigueur, l’intégrité, la fierté et le respect. Nous voulons travailler beaucoup sur l’image de l’entreprise qui est déjà bien réputée », de dire Martin Dion, l’autre actionnaire. 

Transport Windsor se démarque avant tout par son service hautement professionnel. 

« En faisant l’acquisition de Remorquage Sundborg et Fils, nous avons sécurisé des emplois et un service local bien apprécié. De son côté, Location Windsor emploie 22 salariés », insiste M. Boissonneault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...